Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fusion deavs deamp 2015

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

deaes

Message non lu par aurelie » 06 mars 2016 19:27

je voudrais savoir si les personnes qui ont leurs deaes vous pouvoir passer leurs concours infirmière car les deamp seront au meme niveau que les deavs ?
les deamp peuvent déjà passer leurs concours ide

moi j'ai un deavs de formation si quelqu'un a des infos merci de les faire partager

carole

Re:

Message non lu par carole » 09 mars 2016 11:09

Bonjour,
Je sors de mon rdv. Ils ne savent pas encore de quel module on sera dispensé.
Aurélie, oui les futurs aes pourront ensuite passer le concours d'infirmière.

anna44

Re: fusion deavs deamp 2015

Message non lu par anna44 » 09 mars 2016 20:24

oui et je pense que l'on pourra passer le concours aide soignant aussi

Silva

Re: DEAES ou TISF

Message non lu par Silva » 15 sept. 2016 15:29

Bonjour, actuellement je suis aide au domicile (ADMR), j'envisage suivre une formation, mais je suis entre DEAES et TISF, je n'arrive pas à faire mon choix. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
Sonia

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 18 sept. 2016 18:26

Bonjour Silva.
Ce sont deux diplômes différents.même si parfois les TISF se trouvent à faire letravail des DEAES DOMICILE.
Vous êtes déjà informé, je suppose, que le TISF c'est une formation beaucoup plus longue.2 ans??? Si je ne me trompe pas.
LE TISF est sensé travailler plus auprès des familles difficulté, afin de les aider à organiser leur vie au quotidien, gérer les enfants,les budgets, etc...
Comme Il y a moins des prestations ce

Severine

Re:

Message non lu par Severine » 14 oct. 2017 22:53

Je ne comprends rien je viens de passer l'amp mercredi 11octobre 2017 et c bien amp et pas le nouveau diplôme c a plus rien comprendre

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 23 nov. 2017 01:32

Severine, c'est normal la passation n'est pas terminée.

Si vous avez denarré une vae AMP en 2015 vous avez jusqu'en 2020 pour l'avoir et obtenir le DEAMP.
j'ai connue une personne proche de mon entourage qui a passer le CAFAD (certificat d'aptitude de formation a l'aide a domicile ... il me semble) et comme la reforme de ce diplôme est passé en mème temps (futur DEAVS), alors elle a obtenu les 2 diplômes.

n'oubliez pas le DEAMP est le DEAES.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 25 nov. 2017 08:33

bonjour,

le deavs est alors deaes?? qui veut dire????

quel est la différence ??? ce fait-il automatiquement??? et l'employeur doit -il le mentionné sur la fiche de paye??

je pense que je dois avoir certains modules à passer???

merci de vos réponses........

Répondre