Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grade assistant socio educatif principal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juas

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Juas » 14 mai 2014 09:55

Pour moi tout n'est pas encore très clair.
Il y a eu une régul pour tous les ASE de ma structure; j'ai moi-même été reclassée et sur ma fiche de paie apparait "ASE principal". Avant je j'avais 6 mois d'ancienneté dans l'échelon 4. selon moi je n'ai pas l'ancienneté pour être ASE principal!
Est-ce que ça veut dire que peu importe l'ancienneté, à partir du moment où nous sommes stagiaire ou titulaire au moment du décret, on passe automatiquement dans le grade principal? Dans ce cas, ça n'a pas besoin d'être validé par les instances?

mr

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par mr » 14 mai 2014 11:39

affirmatif juas, dès le moment ou tu es ASE titulaire ou stagiaire avant le décret du 7 février 2014, tu passes automatiquement en classe principale. comme tu étais sur l'échelon 4 sur l'ancienne grille, tu passeras à l’échelon 4 provisoire (indice majoré 357) avec ancienneté conservée.

AS psy

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par AS psy » 05 juin 2014 13:54

Bonjour,

Je suis AS contractuelle dans la fonction publique hospitalière. J'ai été recruté à l'echellon 2, indice 317 et avec le passage à la nouvelle grille, je me retrouve à l'échellon 1 indice 327. Peut-on nous baisser d'échellon? Qu'est ce qui importe l'échellon ou l'indice?

Merci

mr

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par mr » 05 juin 2014 14:55

salut, c'est normal, ton indice majoré ne peut pas baisser! on se fiche de l'échelon, le principal c'est que ton indice majoré ne baisse pas! et en l’occurrence, ton indice majoré est passé de 317 à 327! tu as donc gagné environ 40 euros net (46,30 brut). cdt

nicolas

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par nicolas » 02 oct. 2014 00:47

Bonjour a tous ! Je relance le sujet car je ne trouve pas de reponses a mes questions.
Je suis actuellement assistant socio educatif CONTRACTUEL fp hospitalière,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer 2 choses :

1- je suis contractuel (echelon 2 avant fev 2014), on refuse de me faire passer à l'echelon 3p comme prevu par le reclassement dans la nouvelle grille, on m'a reclassé echelon 1.

2- si les contractuels sont une sous classe, où sont les textes régissant les contractuels ? Pourquoi peuvent-ils nous faire stagner à l'echelon le plus bas pendant temps d'années ?

Merci !!!

Liloo

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Liloo » 02 oct. 2014 11:48

Selon moi mais je me trompe peut être on ne peut pas gravir les échelons en tant que contractuel. En tout cas dans la fpt seul les titulaires peuvent monter les échelons

Juas

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Juas » 02 oct. 2014 14:06

nicolas,
il me semble qu'il faut être stagiaire ou titulaire au moment de la parution du décret (donc février 2014) pour être reclassé dans la grille ASE principal et donc dans les échelons provisoires.
En tant que contractuel, tu es donc resté dans la grille ASE (et non ase principal donc pas d'échelon provisoire).
Les contractuels je crois ne gravissent effectivement pas les échelons (je ne parle pas des CDI car là je ne maitrise pas du tout le déroulement de carrière). Tu reste donc à l'échelon de base tant que tu n'es pas stagiaire, sachant que normalement, tu n'es pas sensé rester contractuel de nombreuses années car la loi règlemente et limite cela (j'ai bien dit normalement).

En tout état de cause, si tu as été reclassé à l'échelon 1, cela ne peut être selon moi que parce que le point d'indice est équivalent car tu ne peux pas avoir de perte de salaire.

Karine

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Karine » 06 oct. 2014 14:33

je suis contractuelle dans la FPH, mais j'ai plusieurs années d'expériences dans la FPT et FPH. J'ai eu un échelon 3 et l'indice 404.

Comme quoi, les contractuelles en bénéficient aussi du statut de ASE Principal (qui ne sert à rien d'ailleurs)!

Juas

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Juas » 08 oct. 2014 09:55

Bonjour Karine,

En tant que contractuelle en CDD, vous avez bénéficié d'un reclassement dans la grille ASE principal (qui effectivement ne sert pas à grand chose) ou dans la nouvelle grille ASE?

hln

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par hln » 08 oct. 2014 12:03

Bonjour,
je n'y comprends rien.
Je suis assistante sociale contractuelle dans un hôpital.
Je suis sur l'ancienne grille de rémunération échelon 1.

Mon poste précédent, j'étais également assistante sociale contractuelle mais dans un autre hôpital.
J'ai été embauchée en CDD de 6 mois sur l'ancienne grille, échelon 2, et reclassée dès février sur la nouvelle grille au même échelon.

Après discussion avec ma hiérarchie, dans mon nouveau poste je reste dans l'ancienne grille.

Mais pourtant le décret de février 2014 n'a t il pas abrogé la grille de rémunération précédent.

Si quelqu'un peut me donner des infos claires ou m'indiquer à qui demander car j'ai appelé l'inspection du travail, les prudhommes, des syndicats...personne ne peut répondre à mes questions.

Merci

Répondre