Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grade assistant socio educatif principal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 11 nov. 2014 19:55

Alexandra,

je suis aussi éducatrice spécialisée et comme toi,en mode combat car je me pose aussi la même question. Quand je bossais à l'ASE (FPT), l'éduc nommé "principal", pouvait obtenir un poste de responsable adjoint à l'enfance, donc, cadre faisant fonction de... dans le milieu hospitalier, ou je bosse maintenant, je suis en CDI ASEP, 3 ème échelon.

Nous sommes une dizaine d'éducs sans cadre socio éducatif, n'y de cadre supérieur! certains de mes collègues titulaires ont demandés à bénéficier du Caferuis et cela a été refusé par la Direction de l’hôpital! du coup, certains ont quittés leurs postes pour aller bosser en territorial ou d'Etat.

Est ce qu'un cadre socio hospitalier sur ce forum pourrait nous donner des outils pour nous permettre de défendre notre corps de métier ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 16 nov. 2014 11:18

Pour les contractuelles en CDI comme en CDD voici des nouvelles qui pour ma part ne me plaise pas du tout !!!

Alors sachez chères et chers collègues de ceux de la fonction publique hospitalière que nous allons devoir passer un concours composé :

- 1 rapport (bref, une note de synthèse) durée de 3 H.
- 1 questionnaire de 5 à 8 questions sur la fonction publique d'une durée de 2h.

Et un entretien avec un jury ou nous devrons par écrit et au préalable remplir un dossier complet sur nos parcours professionnel.

Les épreuves étant chacun es éliminatoires bien sur!!!

Bref, un concours comme celui de la territoriale, mais donc avec plus d'épreuves ...

Pour prouver que nous sommes bien des ASE ou ASE P...AS et ES ce fameux concours sur titre!!!

Nous seulement avec le NES on perd environ sur une carrière 30 000 e mais en plus, on nous prends pour les dindons de la farce !!!

Quand on sait que dans le milieu hospitalier, nous n'avons aucunes reconnaissances et que ce milieu va très mal, que nous avons de moins en moins d'outils et de budget pour fonctionner ????

Que les concours sont de plus en plus rares mais qu'il y a pas de contractuels en CDD sur des postes vacants! que si un titulaire postule et que ce poste est occupé par un CDI, vous êtes virés dans les 2 mois ???

Voir la circulaire d'octobre 2013 sur les contractuels en CDI.

Encore une question qui mériterait d'être posée au cours des prochaines Assisses du Travail Social ça !!!

Pour info, le 22 novembre à Paris, il y a une rencontre avec les professionnels du terrain (AS, ES, ETS, ME, CESF) organisée par le Collectif Avenir Educs avec des ateliers; l'ones, l'anas et d'autres organisations seront présentent..ainsi que Rouzel, Fustier etc..

Il faut vraiment que nous nous mobilisions tous et toutes !

Deg

Re:

Message non lu par Deg » 16 nov. 2014 13:51

Bonjour,

Il y a de la doc sur cette rencontre?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 16 nov. 2014 22:54

Bonsoir Deg,
oui il y a de la Documentation.

la rencontre aura lieu le 22/11/2014 à 9h, À L’université Sorbonne-Nouvelle - Paris 3
13 rue Santeuil, 75005 PARIS. Métro Censier Daubenton
Entrée libre / inscription avant le 15 novembre
Adresse mail : avenireducs@outlook.fr

Il y aura la participation de Michel Chauvière, Paul Fustier, Philippe Gaberan, Jacques Marpeau, Joseph Rouzel, ainsi que de l’Appel des Appels, le Collectif des 39, Pas de zéro de conduite, les Céméa, Pas de bébé à la consigne, l’ONES, la FNEJE, l’ANAS, l’ Aformeje, FSU territoriaux, Sud santé sociaux, CGT-PJJ, des associations de professionnels, VST, etc.

Voila pour l'info.

Agnès

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Agnès » 23 janv. 2015 11:54

J'aurai besoin d'une réponse, j'ai un agent qui est passé à l'échelon provisoire 4 du grade d'assistant socio principal au reclassement du 7 février. Comment dois-je le faire avancer ? sur quel échelon ? Merci de votre aide

Karim

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Karim » 07 mars 2015 11:58

J'étais stagiaire avant la loi du 7 février 2014 et je ne suis pas passé assistant socio educatif principal automatiquement on me dit qu'il faut être titulaire pour l'avancement de grade. Y'a t-il un texte qui stipule qu'il faut être titulaire ou stagiaire?,

Eléonore

Re:

Message non lu par Eléonore » 07 mars 2015 22:04

Pour Karim

http://www.fhf.fr/Actualites/Ressources ... vrier-2014


Art. 16. − Les assistants socio-éducatifs stagiaires régis par le décret no 93-652 du 26 mars 1993 portant
statut particulier des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière poursuivent leur stage dans
le corps régi par le présent décret.

Bonne lecture

??

Re:

Message non lu par ?? » 10 mars 2015 20:19

Karim as tu pu revoir avec ta Direction?

Alexandra

Re:

Message non lu par Alexandra » 03 juin 2015 01:00

Hello tout le monde !!!

Les questions et le combat continuent. J'ai bientôt rendez-vous avec ma DRH. Concernant le décret, il ne concerne que les titulaires. Donc est-ce qu'il y a un texte qui indique que pour les contractuels c'est le contrat de travail qui prévaut ? Je m'explique : je prends l'exemple de plusieurs collègues qui ont été embauchés à l'échelon 2 sur l'ancienne grille des ASE, cependant étant contractuels ils ne sont pas concernés par le décret. Pourtant, sur la base de ce décret, ils sont reclassés à l'échelon 1 ? Y a quelque chose de pas très logique. Tu n'es pas concerné, mais je te reclasse à l'échelon 1 !!! Qu'est ce qui prévaut le contrat de travail et ils restent à l'échelon 2 ou le décret ?

J'espère avoir été assez claire dans mes propos. Merci d'avance pour vos infos, j'attends vos avis.

PS: selon un avocat de droit public, le contrat de travail prévaut sur la loi si ce dernier est plus favorable pour le salarié.

nattyroots

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par nattyroots » 27 août 2015 20:40

Bonjour à tous,

Etant concernée par cette réforme du 07/02/2014 dont je mesure à peine toute l'absurdité et le caractère déplorable et c'est encore un moindre mot , j'ai plusieurs questions pointues à poser.
Je me permets de solliciter ton aide mr car tu me parais bien informé sur le sujet ,je te remercie par avance pour ton aide.
Je suis stagiérisée au 1er juin 2015.
Jusqu'à cette date étant précédemment contractuelle durant plusieurs années ( CDD renouvelés tous les 6 mois) mes collègues contractuelles et moi bataillions depuis la réforme 2014 pour passer de l'IM 314 de l'ancienne grille à l'IM 327 de la grille réformée ce à l'échelon 1 ...40€ net en plus ça compte sur un salaire de 1325,25.
Pourtant depuis plus d'un an malgré l' intervention des syndicats rien silence radio de la Direction , certaines n'ont pas eu le concours et continuent d'être rémunérées sur cette grille indice 314 obsolète!Quant à nous stagiaires nous réclamons rétroactivité au 08/02/2014.On ne lâchera rien même s'il faut en arriver ultérieurement au tribunal administratif!
Depuis ma mise en stage en juin j'ai reçu par courrier 3 décisions différentes chacune annulant la précédente.
Les deux premières me nommant dans le grade d'ASS principal , la dernière dans le grade d'ASS précisant que recrutés après la réforme de 2014 nous ne bénéficions plus des bonifications liées aux diplômes...je précise que depuis mon embauche en tant que contractuelle je n'ai jamais eu de bonification pour passage au 2ème échelon.Nous n'étions en rien informées des tenants et aboutissants de cette réforme .c'est alors que j'ai cherché à comprendre et que je suis tombé sur ton post on ne peut plus clair mr...en gros et dis moi si je me trompe, mes collègues qui ont réussi le concours en 2013 avant la réforme sont d'office en principal soit vont avoir un salaire bien meilleur sur l'ensemble de leur carrière ,une évolution beaucoup plus rapide et 3 échelons de moins à gravir!A partir du 10ème échelon ASS il commence à y avoir un écart tt de même assez important comparé à la grille principale ( +de 100€)!
Enfin bref y a quand même pas mal d'euros d'écart tout au long du parcours.
Donc j'ai bien compris que pour raisons tout à fait injustifiées et injustes on devra galérer si un jour on aspire à passer sur la grille principale. Notamment avoir les faveurs de notre cadre contrairement à nos collègues plus "anciens" qui injustement n'auront jamais eu à faire d'effort pour obtenir un salaire meilleur qui néanmoins reste toute fois loin d'être mirobolant en milieu hospitalier!Mes questions mr:
- tu dis qu'il faut être au minimum à l'échelon 5 pour pouvoir "postuler" en principale mais qu'entends tu exactement par "être" sur le même grade pendant au moins 6 ans ?
-Peux tu m'en dire davantage sur ce fameux ratio de ....???Comment est 'il calculé ? Est 'il rendu public avant la commission paritaire???
Je partage ta colère mr , pour ma part j'ai tellement attendu d'avoir ce concours pour enfin pouvoir évoluer et aujourd'hui c'est la douche froide et même glacée, je suis écoeurée! Ils veulent quoi les politiques nous diviser pour mieux régner en instaurant d'énormes injustices entre nous?J'espère de tout coeur qu'on passera en catégorie A bientôt ! J'ai travaillé plusieurs années en Belgique et je peux vous assurer que l'estime pour nous est bien meilleure au quotidien et sur la fiche de paie!Est ce la même arnaque chez nos collègues de la FPT? Je ne sais pas ce qu'on attend pour manifester notre indignation !C'est une honte!

Répondre