Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grade assistant socio educatif principal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

grade assistant socio educatif principal

Message non lu par mary » 13 févr. 2014 13:25

bonjour à tous

Voilà je me pose une question sur la grade assistante sociale principale.
Savez vous en quoi cela consiste au juste?

merci pour vos info

Juas

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Juas » 13 févr. 2014 17:22

Bonjour,

Je suis contente que mary pose cette question car cela est nouveau dans la fonction publique hospitalière (décret de début fev 2014)!
Peut-être que les collègues de la territoriale peuvent nous dire ce qu'il en est? Ou bien les collègues de l'hospitalière qui sont concernées par ce nouveau grade?

Ce que je ne comprends pas bien à a lecture des décrets, c'est que l'indice du 1er échelon du grade ASE principal est plus bas que l'indice du dernier échelon de grade ASE tout court?
Pourtant il ne peut pas y avoir de perte de salaire?...

Et c'est quoi l'échelon "provisoire"?

Bref que de questions!

Ass e

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Ass e » 17 févr. 2014 16:53

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car moi non plus je ne comprends pas comment cela fonctionne : je fais remonter le post, en espérant avoir des réponses!

Merci!

ASS

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par ASS » 17 févr. 2014 20:37

Bonsoir!

Cela ne consiste en rien en particulier, c'est un grade qui détermine un nouveau salaire. on peut atteindre le grade au bout de X années d'exercice (6 ou 10 il me semble mais à vérifier). C'est le N+1 qui propose le passage de l'AS au grade de principale. Mais ni les missions ni le profil de poste ne change.

m

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par m » 18 févr. 2014 10:10

merci pour l'info je viens d'apprendre qqch.
du coup j'ai checrhé un peu sur le net :
http://infosdroits.fr/assistant-social- ... t-salaire/

Sonia

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Sonia » 05 avr. 2014 08:39

Bonjour,

Les ASE embauchés avant la loi qui étaient stagiaires ou titulaires et uniquement ceux là passent directement au grade d'ASE principal. Sachant que 4 échelons provisoires ont été créés sur la grille indiciaire de l'hôpital. Ces échelons provisoires n'existent pas dans les autres fonctions publiques.

Les ASE embauchés après le 7 février 2014 seront intégrés directement dans la nouvelle grille indiciaire d'ASE qui est désormais la même que les autres fonctions publiques.

Avant cette loi, les ASE stagiaires de l'hôpital qui n'avaient pas d'ancienneté étaient intégrés directement au 2ème échelon et gagnaient une année mais elles n'avaient pas le mêmes salaires de base.

mr

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par mr » 10 mai 2014 13:22

d'après ce que j'ai compris, les ASE hospitaliers qui sont stagiaires ou titulaires avant le 7 février 2014 intègrent directement la classe supérieur. Il y a de ce fait 4 échelons provisoires qui sont crées pour ces mêmes ASE qui n'ont pas atteins l'indice majoré 375 mais sont stagiaires ou titulaires avant le 7 février 2014. Selon mes calculs, ceux qui vont êtres pénalisé ce sont les ASE qui sont recrutés après le 7 février 2014 ou ceux qui étaient contractuels. Corrigez moi si je suis dans l’erreur. cordialement

PS: ceux qui souhaitent connaitre leur futur indice, je peux leurs indiquer.

Sonia

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Sonia » 10 mai 2014 16:42

mr, c'est aussi ce que j'ai compris en relisant les textes...

" II. - A titre provisoire, en application de l'article 14 du décret n° 2014-101 du 4 février 2014 suvisé, le classement indiciaire applicable au grade des assistants socio-éducatifs principaux de la fonction publique hospitalière débute à l'indice brut 350."

Pourrais tu me dire en cas de changement de fonction publique comment sont reclassés ceux qui sont à un échelon provisoire, dans quelle grille?

Merci de ta réponse

mr

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par mr » 10 mai 2014 20:11

très bonne question!! je crois que c'est une question de plafond d'indice! les échelons provisoires existent uniquement dans la fonction publique hospitalière. Pourquoi? c'est parce que le plafond indiciaire des ASE dans la fonction publique hospitalière est = indice majoré net 534. Il y a de ce fait une seule et unique grille. Hors, dans la fonction publique territoriale et d'état, les ASE ont toujours eus 2 grilles (avant et après le décret du 7 février 2014 et celui de juillet 2013 dans la FPT) = classe normale avec un plafond indiciaire = à 500 majoré et classe principale avec un plafond indiciaire = 534 majoré (ancienne grille territoriale) et un plafond indiciaire de 515 majoré en classe normale et 562 majoré en classe principale (décret de juillet 2013). Il me semble que lorsque on change de grille, l’administration ne peut pas te mettre sur une grille ou le plafond indiciaire est inférieur à ton plafond indiciaire actuel. C'est pour ça qu'il existe 4 échelons provisoires de la classe supérieure dans la FPH. Si tu es sur la classe supérieur et que tu changes de fonction publique, tu restes sur la classe supérieure. C'est juste au niveau du temps de passage d'échelon ou il risque d'y avoir une différence. Mon texte est un peu lourd, si tu comprends mal ma réponse, je tacherais d'être plus claire. cordialement.

Sonia

Re: grade assistant socio educatif principal

Message non lu par Sonia » 11 mai 2014 21:00

Merci pour ces précisions "mr", tes explications sont claires.

Répondre