Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et convention collective 66

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par moi » 07 avr. 2010 14:57

en ce qui concerne le maintien de salaire, comme il est mentionné dans la convention collective 66, il n'est possible qu'à partir d'1 an d'ancienneté.

si tu n'as pas un 1 d'ancienneté au moment de ton départ en congé maternité tu ne percevras que les indemnités journalières de la sécurité sociale, et ton employeur ne compensera pas la différence. il en est de meme si tu est en arret maladie.

SADOU

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par SADOU » 27 sept. 2010 19:46

Bonjour à tous,

Je suis ME et je suis en CDI depuis le 15 juin 2010 dans un SESSAD prenant en charge des enfants autistes, je suis enceinte depuis 3 mois et une semaine. Je souhaiterai avoir des informations précises concernant mes droits pendant ma grossesse.
-quels aménagements de temps de travail puis-je prétendre
_ y a t-il quelque chose de prévue pour pallier à une pénibilité et surtout à la dangerosité spécifique à ce public troubles du comportement, violences physiques
-et pour finir le salaire comment sait-on combien on est payé
je tiens a vous précisez que j'ai quelques données législatives que je ne maitrise pas et que je souhaite vraiment qu'une personne compétente en la matière me réponde car il n'ya pas de DP dans mon boulot. JE VOUS REMERCIE PUR VOTRE AIDE SADOU

caty

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par caty » 27 sept. 2010 21:09

Bonjour. Dans la convention collective il est prévu 10% de réduction du temps de travail à partir du 3ème mois de grossesse révolu. Par contre il me semble que cela concerne les personnes embauchées depuis plus d'un an. Sinon pous les risques liés au public accueilli rien n'est mentionné, tu n'as qu'une seule solution c'est aller voir ton médecin et demander un arrêt. Pour le salaire, en arrêt maternité c'est la sécu qui te paie directement tous les 15 jours environ et moi je n'ai pas eu de perte de salaire. Bonne soirée et bonne fin de grossesse

aurelie

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par aurelie » 04 oct. 2010 15:16

Bonjour, je viens de lire ton message alors chaque salariée enceinte (connue de l'employeur) bénéficie des 10 % de réduction du temps de travail hebdomadaire. Pour le public si tu ne te sens pas en sécurité ou que tu as peur pour ta grossesse tu n'as pas d'autres solutions que de te mettre en arret (c'est ce que j'ai fais). Si j'ai bien compris tu n'as pas 1 an d'ancienneté, malheureusement pour toi tu vas avoir une perte de salaire. A toi de faire le bon choix pour toi et ton bebe.
Bon courage

Coco973

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par Coco973 » 02 janv. 2012 15:44

Bonjour,
Actuellement enceinte de 12 semaines, j'aurai 1 an d'ancienneté le 1er mars 2012.
Je souhaiterai savoir si mon salaire sera maintenu lors de mon congès maternité? Pourrais-je prétendre au 10% de réduction de temps de travail à partie du 1er mars 2012?
Merci de vos réponse.

mj78

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par mj78 » 09 janv. 2012 10:43

Bonjour Coco973

Pour les 10% de réduction de temps de travail, tu peux les avoir dès ton 61ème jour de grossesse, il n'y a pas d'année d'anciennetée à avoir.

Et pour le maintien de ton salaire pendant ton congé maternité, tu l'auras car tu auras + 1an d'ancienneté révolu.

Cordialement

nini01

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par nini01 » 11 janv. 2012 00:19

bonjour,
Je suis aide soignante et je vais certainement être réembauché par mon ancien employeur (cc66),pour lequel j'ai démissionné il y a 5 mois.J'y ai démissionné après un an de cdi à temps complet. Je vais retravailler pour lui alors que je serais à 3 mois de grossesse.
Dans la convention 51 pour laquelle j'ai travaillé pendant ces 5 derniers mois, le congé mat est indemnisé si à la naissance de l'enfant il y a un an d'ancienneté, continue ou non.
Savez vous si l'indemnisation fonctionne pareil dans la cc66?(un an d'ancienneté continu ou non)
J'ai cherché une réponse sur le net mais rien.
merci pour vos infos, et bonne grossesse!

Fannaïe

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par Fannaïe » 05 févr. 2012 11:12

Coco 973,

Selon la CC66, lorsque tu auras un an d'ancienneté le 1.03 tu pourras avoir un maintien de salaire lors de ton arrêt de travail mais attend bien le 1.03 sinon tu ne toucheras que les IJ de la sécu soit 50% de ton salaire.

Moi, j'ai fait une grosse erreur, en effet mon arrêt est en date du 2 et mes 1 an dancienneté prend effet le 3 je n'ai donc pas de maintien de salaire et ne toucherai que 50% pour une erreur dune journée.
Personne ne ma rien dit et je n'ai pas fait attention à la date de larret. Je ne sais pas cmt faire ??
Si qqn peut maider

Y a til qqn qui sait cmt je peux faire pour régulariser tt çà et ne pas perdre deux mois de salaire pour une simple grosse bêtise???
Si qqn a déjà eu le cas merci de me répondre!!
Sinon je repars travailler mais mon médecin ne voudra surement pas car contractions et je suis à 7 mois de grossesse je voulais reprendre mais na pas voulu.
Cordialement

Aidez moi SVP

karen

Re: grossesse et convention collective 66

Message non lu par karen » 05 févr. 2012 13:16

fannaïe
si ton employeur et ton medecin ne sont pas trop betes demandes juste a ton medecin de refaire l'arret a la bonne date.
as tu déja donné ton arret a la sécu ?

fannaIe

grossesse et convention collective 66

Message non lu par fannaIe » 05 févr. 2012 19:05

coucou karen,

le souci c'est que CT en janvier donc tout est déjà parti depuis 1 mois ! je ne ^pense pas que ds ce cas mon médecin puisse refaire larrêt.

C'est vraiment trop bête pr 1 journée car perdre deux mois de salaire pour l'arrivée dun BB c'est pas possible.
Je ne sais pas cmt je peux faire en + mon médecin ma mis 2 semaines + 1 mois d'arret donc je ne pourrais meme pas reprendre avant la fin de mon arret mi février. Grosse galère !!

Comment faire ,??
Cordialement

Répondre