Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketty

Re: VAE auxiliaire de puericulture

Message non lu par ketty » 30 juil. 2011 13:27

bonjour a toutes j'ai passé ma VAE en mars 2010 j'ai validé 4 modules je suis passée devant le jury le 7 juin 2011 et j'ai validé les 4 derniers suis tres satisfaite,il ne faut pas stresser car le jury pensera que si tu as un souci tu ne pourras pas gerer

maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 30 juil. 2011 15:31

Bonjour et félicitations à toutes les deux!!
ça fait plaisir de lire des messages comme les votres.

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 31 juil. 2011 08:58

félicitations Ketty !

coucou Maudarena !

fabienne

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par fabienne » 10 août 2011 19:48

Je viens de me renseigner pour la VAE AUX PUER ET LES 70 heures de formation ne sont plus obligatoires. Bonne nouvelle

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 11 août 2011 08:12

bonne nouvelle, oui et non car le jury était déjà très dur quand on avait la formation obligatoire alors là,comment va-t-il réagir ?

Fatiha

Re:

Message non lu par Fatiha » 13 août 2011 10:13

Bonjour jessica,
Désolée j'ai beaucoup de retard par rapport à ta réponse mais je viens d e voir le message!
Moi j'habite ds le 92 mais je n'ai pas encore rendu mon livret.
Pourrait tu me donner tes différentes situations choisies par rapport aux différents modules stp?
Non pas pour copier mais pour avoir une idée des sujets et surtout voir si je ne me complique pas la vie aussi!
merci à toi
tu peux me répondre directement sur mon mail
FAFIS@HOTMAIL.FR
biz

monera

Re:finir livret 2 + le jury

Message non lu par monera » 02 oct. 2011 11:41

je me présente : j'ai le cap petite enfance depuis 1995, j'ai eu une proposition d'embauche pendant mon dernier stage. dés que j'ai obtenu mon cap, j'ai travaillé pour une creche collective privé(paris15) pendant 11 ans 1/2. pour mon 2 enfant j'ai su qu'on embauchait plus prés de chez maintenant je travaille pour la ville des lilas(93).depuis mon congé parentale j'ai démaré ma vae. je voudrais des conseils pour la rédaction du livret 2 et passage devant le jury, dernière date de dépot du livret le 12/01/2012.

je te remercie d'avance et à bientot

verniaud

Re:

Message non lu par verniaud » 11 oct. 2011 21:38

bonjour, je viens de commencer la rédaction du livret 2 d'auxiliare de puériculture, je n'ai pas encore commencer l'accompagnement mais ca ne serait tarder. j'ai quelques difficultés pour rédiger les modules 2, 3 , 4. est ce que qu'elqu'un pourait m'aider en me donant les exemples de situations qu'il a choisi.

malatia

Re:

Message non lu par malatia » 14 oct. 2011 14:11

bonjour moi g valide 7 sur 8 en 2010 je voulais partir a l'ecole pour le 3 mais pas de place a tourcoing et arras pas facile horaire et train et cout 1500e alors je le represente en candidate libre en juillet 2011 pas oral normalement en novembre j'espere le valider.En juin j'ai excercer benevolement une activite en maternite pour donner un plus devant le jury j'espere que se ne sera pas perçu negativement
j ai montrer la premiere redaction du 3 aux auxi et aide soignante et pupu de la maternite elles n'ont rien trouver de faux alors pe etre que je ne l'ai pas valider parceque je n'avais pa d'experience dans le milieu
voila maintenant on verra

fatima

Re:

Message non lu par fatima » 22 oct. 2011 22:48

bonjour,je travaille en crèche depuis presque 3ans je voudrais commencer une vae d’auxiliaire de puériculture ...je stresse déjà j'ai jamais étais trop doué en français alors pour le livret 2 ça risque d’être compliqué ..j'aimerai bien recevoir des exemples afin de mieux le préparer d'avance un grand merci! voici mon mail ..fatima56patinet@gmail.com merci

Répondre