Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Icaf Bts Esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Licart coralie

Re: Icaf Bts Esf

Message non lu par Licart coralie » 30 mai 2016 21:26

bonjour lisa,
je ne suis que en première année de bts mais je parle beaucoup avec mes formatrice et en ESAT une de leurs élèves avait monté un icaf sur "comment se protéger des risques au domicile" (en cuisine, ou dans un domaine ou à un moment donné ils se retrouve seul)
sinon tu peux monté ton icaf sur quelques choses qui pourrai aidé le personnel social qui s'en occupe.

voila voila je ne sais pas si m'a réponse t'auras aidé, en tout cas je te dis merde merde merde parce que l'année prochaine je serai dans la meme situation que toi! :)

Maïlys

Re: Icaf Bts Esf

Message non lu par Maïlys » 01 juin 2016 13:13

En 2ème Année aussi, je passe également mon épreuve la semaine prochaine(8 juin), je pense qu'ils peuvent te poser des questions, sur qu'est ce qu'une association, avec les lois sur les associations, etc après regarde si dans ton dossier tu as des termes de l'esf dans ce cas cherche les définitions. En esperant avoir répondu à ta question

Moukie
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2018 08:29

Re: Icaf Bts Esf

Message non lu par Moukie » 01 févr. 2018 12:20

Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS ESF et je suis actuellement en stage dans un atelier et chantier d'insertion dans le Cantal.
Mon projet porte sur le gaspillage alimentaire mais j'ai l'impression que je me perd au niveau du déroulement de l'activité et aussi dans l'écrit de mon ICAF.

Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider dans mon ICAF ?

Merci d'avance.

PS : Je vous laisse mon mail pour qu'on puisse communiquer (clara.vche@gmail.com)

manon2319
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2018 13:34

Re: Icaf Bts Esf

Message non lu par manon2319 » 05 févr. 2018 13:42

Bonjour a tous ,
je suis actuellement en stage 2eme dans un EPIDE c'est un centre de réinsertion pour jeune en difficulté, mon projet porte sur la gestion budgétaire, je le présente sous forme de jeu car j'ai participé à un partenariat dès mon arrivé avec l'association crésus qui à créer un jeu sur la gestion budgétaire. Il ne me reste plus que une semaine et je n'arrive pas à avancer sur mon icaf car je ne sais pas comment présenter mon projet et il est compliqué de le mettre en place alors je me base que sur du fictif. Est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'aide à y voir plus clair car je suis un peu en stress je ne sais pas du tout quoi dire ou qu'on puisse m'envoyer des exemples concret si possible.
Merci d’avance

Répondre