Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloodie

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par eloodie » 15 nov. 2013 09:41

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un ESAT(établissement et service d'aide par le travail)la structure propose aux usagers qui sont déficients intellectuelles, des ateliers deux fois par semaine. Je cherche à construire un nouvel atelier qui porterais sur la confiance en soi, l'image de soi... afin de les aider à pouvoir mieux s'exprimer et vaincrent leur timidité pour certain(e)s. Je pense que des exercices théâtrale et corporels pourraient convenir,toutefois je ne trouve p

eloodie

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par eloodie » 15 nov. 2013 09:44

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un ESAT(établissement et service d'aide par le travail)la structure propose aux usagers qui sont déficients intellectuelles, des ateliers deux fois par semaine. Je cherche à construire un nouvel atelier qui porterais sur la confiance en soi, l'image de soi... afin de les aider à pouvoir mieux s'exprimer et vaincre leur timidité pour certain(e)s. Je pense que des exercices théâtrale et corporels pourraient convenir,toutefois je ne trouve pas beaucoup d'information et de conseil pour pouvoir mettre en place ce type d'atelier.
Si quelqu'un pourrai m'aider et me donner des conseils je vous remercie d'avance.Je vous laisse mon adresse mail si toutefois quelqu'un aurait des éléments à m'envoyer.
MERCI!

flores

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par flores » 29 avr. 2014 09:56

bonjour, je cherche des idées pour un atelier d'expression corporelle avec un groupe d'adultes déficients mentaux. Quelqu'un peut m'aider?

deloche

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par deloche » 10 nov. 2015 19:08

bonjour,
Je suis intéressée par les idées théâtre et expression corporelle que tu pourrais me donner. Merci d'avance
deloche.pascale@wanadoo.fr

CANN

Re:

Message non lu par CANN » 12 oct. 2016 16:30

Bonjour,
étant en stage avec les personnes âgées, je souhaite monter un projet identique, petit problème je ne connais aucun exercices, des gens en ont-ils pour moi?

Merci!

driviere emilie

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par driviere emilie » 20 oct. 2016 00:53

Bonjour, je monte un spectacle avec des enfants d'IME. Je suis danseuse professionnelle et comédienne et je serais très intéressée par ton projet!
Merci d'avance!
Emilie.

Répondre