Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de sujet de mémoire de licence??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par Natacha » 22 déc. 2011 12:19

Bonjour à toutes et à tous. Nour, as tu trouvé ton sujet de mémoire? Je te conseille de te tourner vers les éducateurs de jeunes enfants qui sont au coeur du développement et de l'éveil de l'enfant. Piste qui pourrait être intéressante. Si tu veux je connais une amie qui est EJE. Si ça t'intéresse... Pour les autres je n'ai pas tout lu. Pour ma part, mon mémoire (diplômée d'état d'assistante sociale) a porté sur la scolarisation en milieu ordinaire des enfants autistes : intégration ou inclusion? si des personnes sont intéréssées par ce thème ou prépare leur mémoire dans ce domaine je serais ravie d'échanger avec vous. Bon courage =)

carhel

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par carhel » 29 janv. 2012 19:45

bonsoir à tous
je suis étudiante en sociologie du travail et des organisations à recherche d'un theme pour la rédaction de mon mémoire. J'aimerai vraiment que vous m'apportez quelques suggestions SVP. Meerci

lichou

à la recherche d'un sujet

Message non lu par lichou » 23 févr. 2012 21:57

bonjour,

je suis étudiante master en sociologie a l'université de dakar
j'ai choisi comme théme la communication mais j'ai du mal à trouver un sujet
svp une aide venant de vous me serai trés utile
merci

bas

Re: idée de sujet de mémoire sur la sociolgie des organisations

Message non lu par bas » 26 févr. 2012 22:27

bonjour
je veux une idée sur un theme de mémoire sur la sociolgie des organisations aider moi
merci d'avance

Rania

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par Rania » 04 mars 2012 15:22

Bonjour les amis je suis une étudiante de droit en français et je suis en
Licence droit public j'ai besoin de quelques sujets de mémoire svvvvp aider moi et trouver moi quelques sujets intéressantes svvvvvvp

nadjat

Re: idée de sujet de mémoire licence??

Message non lu par nadjat » 09 nov. 2012 21:02

bonjour,moi aussi je cherche un theme pour mon memoire de francais. s il vous plais aide moi.

koual hassna

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par koual hassna » 19 nov. 2012 18:45

salut je suis en 3éme anneé en droit generale et je doit deposé un mémoire a la fin d'anné svp propose a moi quelque théses

yannick

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par yannick » 29 nov. 2012 19:34

slt j suis en master 1 sociologie; option développement, je vous votre jugement objectif par rapport à ma proposition de sujet:
"Migration et extension urbaine anarchique: approche sociologique du quartier Pleine Oréty"
SVP vos critiques seront les bienvenues!!!

ed

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par ed » 29 nov. 2012 21:17

c'est exactement le sujet qu'on a eu au concours fpt De Lognes. Il s'agissait de l'impact de la vc sur les enfants.

Le thème était abordé sur différents angles: le psy, l'intervention social, l'impact sociétal.

je pense que ce que je retiens le plus, c'est que le cycle de la violence se perpétue avec les enfants.

C'est un ingrédient auquel, ils auront à composer toute leur vie.

C'est un sujet très intéressant qui mérite d'être étudier et d'être largement diffusé pour sensibiliser de plus en plus de professionnelle et d'usager;

samaty

Re: idée de sujet de mémoire de licence??

Message non lu par samaty » 24 juin 2013 17:12

bonjour,je suis une formation en science sociale,je veut mettre en rapport le suivi psycho social éducatif voire financier de enfant/adolescent et son développement/épanouissement.pour ma mémoire.mon idée est-il interessent? doit je le reformulé? conseil et proposition

Répondre