Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de clubs au collège

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mériam

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par mériam » 03 oct. 2007 17:07

C'est mon cpe qui m'a annoncé que je ne pouvais pas le faire pourtant j'ai été aide-éducatrice dans ce même établissement et je fesais ce club depuis 2 ans mais ce cpe est arrivé on m'a dit que je ne pouvais pas continuer car on était pas assez sur le terrain. Maintenant étant en nombre suffisant ,j'ai reproposé mon club mais le chef d'établissement a demandé à la cpe de vérifier si je pouvais encadrer ce club ,mais donc niveau responsabilité, pas possible. Donc on m'a dit de proposer un autre club mais franchement çà m'intéresse pas

ffirny

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par ffirny » 23 sept. 2013 18:01

tu peux faire un club de mode ou de dessins

Lena Coffero

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par Lena Coffero » 21 sept. 2014 16:17

Bonjour tout le monde ! :yawn: J'ai fait un club Paranormal et j'ai en au moins 15 personnes qui sont rester toutes l année et 20 pour l'essai cool hein ! :blabla:

ETNNA

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par ETNNA » 21 sept. 2014 18:49

Bonjour, ça consiste en quoi un club du paranormal exactement ?

Jeanne

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par Jeanne » 25 sept. 2014 22:19

45mn, le temps de s'installer et de tout ranger, ça laisse pas grand chose et il serait préférable de choisir quelque chose de pas salissant pour les locaux, qui débute illico quand vous commencez et de mise en place/rangement facile et rapide (ça pénalise les arts plastiques et toutes les activités créatives et artistiques)!

Club Jeux de société

Club Bandes-dessinées au CDI

Club Énigmes

Club de Correspondance avec l'étranger (si tu maitrises une langue étrangère)


Club Presse (Club Journal): Un journal mensuel du collège (qui nécessitera que les participants s'impliquent en faisant des recherches et en écrivant le gros de leurs articles sur leur temps perso aussi). Reste le choix des thèmes, l'attribution par participant, les interviews (par moitié de groupe 1 fois sur 2), la présentation et le montage du journal, à réaliser pendant le club... Les photocopies pourront être réalisées par toi, ainsi que le dépôt des exemplaires à destination des élèves et du personnel (Vie scolaire, CDI, entrée du réfectoire, accueil, salle des profs, administration...)


Club de Lecture/ Écriture (nouvelles thématiques)

Club Cinéma: Courts métrages de quelques minutes abordant des thématiques ciblées sur lesquelles travailler en animant un débat entre les élèves. Et pourquoi pas leur faire réaliser un court métrage?

Après, si t'as la chance d'avoir une salle que tu es seule à utiliser(ce qui serait surprenant)et selon les moyens qu'on t'alloue, tu peux te permettre des activités artistiques ou manuelles, sans avoir à transporter/ranger le matos: Club création d'objets recyclés - Club Poterie (avec de l'argile auto durcissante peinte à l'acrylique et à imperméabiliser) - Club Dessin/Peinture - Club Création de savons (Avec la préparation prête à l'emploi, sans manipulation de soude) - Club Street Art (pour décorer la cour et les locaux) - Club Customisation de vêtements (avec de vieilles fringues qu'ils amènent)

Les jeux vidéo et les jeux collectifs, ils en font déjà assez entre eux.

Mais y a aussi beaucoup de sports, si tu disposes au moins d'un coin de cour: Football - Volley bal - Badmington - Roller - Skate - Ping Pong avec tournois (si y a de l'équipement)

lol

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par lol » 22 oct. 2015 15:28

Bonjour pouvez vous me préciser les thèmes de votre club et les idées principal. Merci d' avance :lol:

Aratta

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par Aratta » 05 mars 2016 17:42

Bonjour,

Dans le collège où je travaille, nous avons un animateur dans le cadre du Service Civique. Selon les jours, c'est football, hiphop avec lui. De plus des enseignants ont aussi créé des clubs: théâtre, chorale, mangas, accro-sports, arts plastiques.....

Il y avait aussi, jusqu'à l'an dernier, un club d'échecs! Là, je suis en train d'étudier la possibilité de le faire renaître car plusieurs jeunes sont intéressés!

joly

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par joly » 30 nov. 2017 17:11

Bonjour je voudrais créé un club mais je n'est pas d'idée

Répondre