Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de clubs au collège

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

idées de clubs au collège

Message non lu par olivia » 09 sept. 2007 15:03

bonjour,

Qqn pourrais t-il me donner des idées de clubs à mettre en place au collège.

Je devrai mettre en place des activités entre 12h30 et 13h15.

Merci de me répondre

Muriel

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par Muriel » 09 sept. 2007 18:06

J'ai travaillé 6 ans dans un collègue dans lequel on avait mis en place divers activités sur toute la semaine. Une activité par jour : club échec, tournois sportifs (basket, foot, hand), club arts plastiques, tournois de babyfoot et tennis de table. Il y avait une bonne participation.
Tu pourrais peut etre mettre en place une urne dans laquelle les élèves pourraient proposées des activités. Tu feras le tri et ca te permettra d'avoir une idée sur leur attente et du coup avoir une bonne participation aux différentes activités.
Bon courage.

marc

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par marc » 09 sept. 2007 23:33

tu es ds quelle region ? et quel etablissement ?

céline

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par céline » 13 sept. 2007 17:17

une demi heure par semaine pour un club, pas énorme!
Moi j'ai animé un club presse pendant 4 ans, mais alors c'est beaucoup ,beaucoup, beaucoup de boulot, et une demi heure par semaine c'est trop peu pour faire les topos, et les articles. Tu as aussi le club perles, le club danse, le club astronomie,tout dépend de tes centres d'intêrets.

Jarod

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par Jarod » 13 sept. 2007 18:40

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai environ 1 heure ( entre 13h et 14h). Et j'aimerai leur proposé quelque chose d'original, histoire, qu'ils s'épanouissent un peu plus, en dehors de leurs cours. J'ai pensé à une pièce de théâtre, mais quoi? Ou encore a un court métrage? Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

mériam

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par mériam » 26 sept. 2007 09:41

Bonjour, je suis assistant d'éducation je voudrais monter un club danse mais mon chef d'établissement veut vérifier aux niveaux responsabilités s'il y aurait des soucis. Pouvez vous me donner des infos. Merci d'avance.

fabienne

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par fabienne » 01 oct. 2007 09:22

AU début de mon CAE j'avais ouvert un club informatique les élèves adoraient venir c'est une possibilité et pour le théâtre il y a le livre qui s'appelle théâtre pour rire au collège, il y a quelques pièces faciles à jouer par les élèves
bon courage

steph

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par steph » 02 oct. 2007 18:30

salut, pour ma part j'anime l'activité foot tous les jours le midi pendant la DP, ma collegue anime le club dans le lundi midi, un prof anime le club jeu de société le mardi, un autre le club nature, un autre la chorale et un dernier le club aquarelle (art plastique). tous les clubs n'ont lieu qu'un fois par semaine sauf le foot tous les jours sauf le mercredi.

mériam

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par mériam » 02 oct. 2007 21:28

Bonjour, la direction m'a annoncé que je ne pouvais pas animer un club danse car je ne suis pas un professeur, le rectorat a précisé que tant que c'est une activité sportive il me faut un prof d'eps à mes côtés. Décevant.

deydey

Re: idées de clubs au collège

Message non lu par deydey » 03 oct. 2007 08:55

Bonjour mériam,
Je tombe des nues car moi aussi je vais faire un club danse. Et on ne m'a jms dit que ce ne n'était pas possible sans un professeur. Mais c'est vrai que ca m'a traversé l'esprit étant donné que ca peut etre dangereux kan on n'a pas les qualifications nécessaires. Et ton cpe il en pense quoi? BON COURAGE A TOI

Répondre