Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirouze

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par mirouze » 16 oct. 2015 09:53

oui camille je souffre aussi pour ces personnes en attente dans l'accueil toute la journée.De mon
côté je fais du bénévola mais n'est -il pas honteux au prix ou sont ces établissements n'en arriver là.Mon cœur parle pour ces personnes en souffrance mais pas dans l'intérêt de la direction.trop de personnes sont en recherche d'emploi faudrait un jour stopper de laisser remplir aussi honteusement les caisses de ces établissements.Moi j'y fait différentes activités j'y trouve beaucoup d bonheur

ndogoti diane

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par ndogoti diane » 06 déc. 2015 13:49

je suis deçu de ce que tu veux un rapport déjà rediger ça ne se fait pas tu dois être une tricheuse fait comme nous tous demander les idée ou si tu en a expose les tu auras les conseils ça s'apprend pendant la formation comment rediger un rapport d'annimation en haut il y a même quelqu'un qui a donné les grandes lignes
tu dois connaître le nombre des participants, leur degré d'autonomie, ce qu'ils aiment, tu leur proposes aumoins 3 choses tu les laisses choisit, bugdet, où? quand? comment? et pourquoi? et objectil à obtenir viser
bonne chanche

pierrot

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par pierrot » 03 mai 2016 08:32

bonjour je prépare actuellement un bpjeps aussi avez vous des idéés projets merci

maeva

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par maeva » 09 juin 2016 18:11

Bonjour je suis actuellement en stage en ehpad pour faire mon projet danimation et je dois trouver une animation pour mardi prochain mais je patauge vraiment. Je suis avec des personnes autonomes dans leur chambre ils ont pleins de photos je voudrais faire une animation originale, ou la semaine prochaine mercredi il fete la fete de la musique et je voudrais faire une animation originale avec des fleurs ou autre chose exprimant cette fete pour ensuite lexposer
Si vs avez dautre idee a me proposer je suis vraiment prenante immediatement

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 12 juin 2016 11:15

Bonjour maeva

À vrai dire la fête de la musique se pense 1 an à l avance surtout si vous voulez de l originalité.

Inviter des groupes (ecole de musique par exemple) les familles preparer un buffet ne peut se faire dans la precipitation.

qu entendez vous par originalité ?
Si vous avez une idee de ce que vous voulez faire, rien n est impossible.

Ces residents autonomes ne peuvent ils pas faireune sortie le soir de la fete de la musique ?

Johanna

Re:

Message non lu par Johanna » 02 janv. 2017 10:04

Bonjours,
je voudrais que tu m'en dise plus sur ton projet de musique et en quoi tu peut aidée les résidents stp mon mail et johanna.dubois6i@Gmail.com
Merci encore bonne journée.

Johanna

Re:service civique

Message non lu par Johanna » 02 janv. 2017 10:26

Bonjour jours jeep suis actuellement en service civique et je doit faire un projet avec les résidents donc je me, occupé il son toute encore autonome mais je n'est pas d'idée et mon service se termine fin juin merci d'avance pouvais vous me répondre sur mon e-mail personnel merci bonne journée.

Répondre