Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Pauline » 09 juin 2010 18:58

c'est un peu pour ça que j'ai crée ce sujet, pour avoir des infos sur les desistements...

lali76

Re: IDS Canteleu

Message non lu par lali76 » 09 juin 2010 21:03

Bonsoir à Marie et aux futurs étudiantes

Je suis également en troisième année de formation ASS avec Marie. Concernant la promo, nous étions environ soixante en début de formation avec seulement 4 hommes dans la promo. Il y a peu de départ (environ 2 après ces trois années).

La première année a été dense en apports théoriques (surtout en psycho et socio) mais du coup très riche. Nous avons eu 9 semaines de stage d'observation où nous avons pu commencer à faire le lien avec la théorie qui nous était dispensée. Nous avons eu quand même pas mal de travaux en groupe, très interressant également. Au début, on est quand même beaucoup centré sur soi, ses opinions et au fur et mesure de la formation, on s'ouvre aux autres, on devient plus tolérant, on s'écoute et on prend en considération les opinions de nos collègues.