Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Pauline » 04 juil. 2010 21:01

Je ne connais pas vraiment Rouen non plus , mais l'autre jour , la personne des admissions m'a conseillé Marommes, Deville les Rouen et rouen du coté prefecture et le mont riboury (quelque chose comme sa)
J'espere avoir pu t'aider
Moi j'ai trouvé a Deville les Rouen

Marie

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Marie » 05 juil. 2010 21:21

Bonjour!

Pour Pauline, c'est le Mont Riboudet dont on t'a parlé. C'est un quai de Rouen (en allant vers vanteleu) très bruyant car il y a beaucoup de circulation!
Pour celles qui ne connaissent pas Rouen, si vous habitez dans Rouen en allant vers les quais vous serez juste à côté de la voie de TEOR (bus) qui monte à Canteleu.
Sinon, je l'ai déjà dit à Pauline je crois, nous on faisait du covoiturage (tu rencontres vite les gens ou tu fais une annonce à la promo en début d'année) et il fallait moins de 15 min pour monter à Canteleu!
Pensez aussi que vous aurez pas mal de stage et que habiter à côté de l'école n'est pas forcément le bon plan car à Canteleu c'est mort et le soir il n'y a plus de bus pour rentrer... C'est donc un peu la déprime! lol
Les stages sont aussi parfois loin dans le département et comme c'est la plupart du temps de 2ème et 3ème année, faut mieux choisir un appart central.
Enfin, ce ne sont que des propositions... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Sinon, j'ai eu mon Diplôme!!!

A bientôt!

Pauline

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Pauline » 05 juil. 2010 23:19

Felicitations pour ton diplome alors :)

sylvie

Re: IDS Canteleu

Message non lu par sylvie » 02 sept. 2010 17:09

Bonjour,

As tu été rappelée?
Pour ma part, debut juillet ils m'ont téléphoné: j'étais 21 ème sur liste complémentaire!
Maintenant je stresse car peur qu'il n'y ait pas de boulot après les trois ans de formation

qu'en penses tu?
merci

Justine

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Justine » 15 sept. 2011 22:59

Bonjour,

J'entre en 1ère année de formation AS prochainement, mais voilà je ne peux pas m'empêcher d'appréhender ces trois années à venir après avoir lu tous les témoignages négatifs concernant l'ids! Y a t il quelqu'un qui ne partage pas les mêmes points de vue que ceux qui ont été exprimés sur ce forum, surtout en ce qui concerne les formateurs et l'"autoformation" de cette école, que ce soit pour les cours comme pour les stages ?
Merci d'avance

Répondre