Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS CANTELEU

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bisounours

IDS CANTELEU

Message non lu par bisounours » 02 juil. 2012 19:59

bonsoir à tous,

Ravi de tomber sur ce forum. :D
En pleine préparation pour entrer à l'IDS de Canteleu afin de devenir assistante de service social, je viens à la pèche aux bonne infos.
Connaissez vous des bouquins qui aident à la préparation des concours ?
Avez-vous des conseils ?
Pouvez vous me faire partager vos expériences ?

Je remercie par avance pour vos réponses.

Et bon courage à tous ceux qui comme moi, se préparent aux concours ! Bonne chance

cindy

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par cindy » 03 juil. 2012 11:00

Bonjour,
j'ai passé le concours cette année à l'ids et j'ai été reçu sur liste d'attente et j'ai eu la joie d'etre contacter il y a 2 semaines pour rentrer en formation en septembre.
Pour ma part je suis en 1er année bts service et prestation du secteur sanitaire et sociale. Je vien d'un milieu professionnel (bep et bac pro) dans le social. donc pour te dire que l'écrit c'est pas mon points fort je dirai que se qui ma le plus aider c'est mon expérience par le biais de mes stages et mes connaissances dans le sociale du a mon parcours scolaire mais également beaucoup de chance.
pour ma par je me suis préparé seule avec l'aide aussi d'une prof (ancienne ass)cela ma beaucoup aider.

SE QUE JE TE CONSEIL :
- rencontre un maximum de travailleur sociale afin de comprendre la diversité de ces métiers.
- les livres qui mon aider sont édition 2012 fouchier préparation des concours du travail social.

voila si tu veut d'autre conseil n'hésite pas !!!!

Leslie

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par Leslie » 03 juil. 2012 12:53

Bonjour,

J'ai également passé le concours cette année comme Cindy et j'ai été reçue.
J'ai préparé le concours via une préparation prise en charge par le GRETA de la Région Haute-Normandie.
Durant cette préparation, j'ai rencontré des professionnels du social et effectué des stages.
Je ne peux pas tout t'expliquer sinon j'écrirais un roman :) mais ce que je peux te proposer c'est de se rencontrer pour te parler de mon expérience, et de ce fameux concours!!J'en serais ravie. De plus, si cela t'intéresse j'ai des livres de préparation au concours que je peux te vendre moitié prix et qui m'ont énormément servi!!
Sinon je rejoint l'avis de Cindy, tu dois rencontrer des professionnels et ainsi voir tous les aspects du métier!!
Voilà bonne journée :)

cindy

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par cindy » 03 juil. 2012 14:47

Tu rentre à l'IDS en septembre si j'ai bien compris Leslie ?
Moi ce qui m’intéresserai également c'est de connaitre le parcours scolaire des personnes admise. car comme je l'ai dit précédemment je vient d'un milieu professionnel et je n'ai pas totalement acquis le travail de méthodologie.

Leslie

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par Leslie » 03 juil. 2012 15:03

Oui je rentre en septembre :). Ben écoute si tu veux que l'on se voit avant la pré-rentrée, moi sa me pose aucun soucis!! Bien au contraire :).

cindy

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par cindy » 03 juil. 2012 15:45

Oui bah si tu veut je te donne mon adresse e-mail (cindydunez@gmail.com) ou mon facebook (cindy dunez : photo profil : j'ai un chemisier rouge et je suis avec mon copain ;) )

bisounours

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par bisounours » 03 juil. 2012 20:41

Coucou Cindy.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment super simpa.

Ce que j'aimerai savoir, c'est que tu me parle un peu des sujets que tu as eu, pour l'écrit et pour l'oral.

Je serais super contente de pouvoir te rencontrer si le coeur t'en dit, afin de pouvoir échanger à se sujet et pourquoi pas, envisager de se retrouver en septembre, quand moi aussi je serai accepter à l'ids ! lol.

Merci d'avance

bisounours

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par bisounours » 03 juil. 2012 20:43

bonsoir,

c'est super sympa de me proposer une rencontre, je suis très intéressée. Je cherche vraiment des personnes avec qui échanger sur les concours, et les expériences vécues en milieu social.

tu peux me contacter sur mon mail : france.bagait@free.fr

Merci d'avance.

France

bisounours

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par bisounours » 03 juil. 2012 20:45

on pourrait peut être se rencontrer toutes les trois en même temps ? ça pourrait être simpa et l'occasion d'échanger et de partager nos expériences.

??

Bisous

cindy

Re: IDS CANTELEU

Message non lu par cindy » 04 juil. 2012 09:51

Oui sa peut être une idée !

Sinon en sujet on est tombé sur une dissertation (Tout ce qui est humain ne m'est étranger) et un résumer a faire + donner son opinion en temps que travailleur social (thème : le vivre ensemble)
Pour l'oral de groupe je suis tombée sur les SDF ...
et l'oral individuelle ils te demandent de te présenté, ils posent des question sur ton parcours, pourquoi tu veut faire ce métier etc...

Voilà !!! :)

Répondre