Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAC de Combs la ville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibinaille

Re:

Message non lu par Bibinaille » 02 juin 2015 13:08

Bonjour à toute moi aussi je compte m'inscrire pour passer le concours en octobre prochain je voulais avoir des renseignements moi comme : (attention je me pose plein de questions lol)
Le nombre de places de dispo
Le lieu des tests psycho
Si il y a beaucoup de personne généralement qui se présente à cette école
Après si on entre en formation les horaires
Ou avez vous fais vos stages
A oui question bête mais peut on se garer facilement devant l'école?
Et je voulais savoir comme c'est une rentrée en janvier c'est jusqu'à quand la formation ? et si on a quand même 3 semaines de vacances ou pas? Si oui quand (car j'ai 2 enfants c'est de l'organisation tout ça!!)
Voila j'espère que quelqu'un pourra répondre à mon questionnaire mdr
Merci d'avance!! :D

Kitou

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Kitou » 08 juil. 2015 16:25

Bonjour tout le monde
Je relance ce vieux post mais je vais passer les tests d'entrée à l'ifac de combs le 23 septembre prochain et j'aurais voulu avoir des infos sur les tests d'aptitudes. J'ai acheté des bouquins, fouillé sur internet et je commence dejà a stresser. Comment avez vous trouvé le niveau, sur quels genre d'exercices etes vous tombé... et pour l'oral, quel sujet avez vous eu et comment avez vour organisé votre plan... Trop de questions dans ma tete lol mais j'ai vraiment envie de faire cette formation et à 33 ans je pense avoir assez galéré dans mon taf pour pouvoir enfin entreprendre quelque chose que j'aime et qui me tient à coeur ;-)
Voilou merci à celles qui me répondront
Kitou

Jennyfer

Re:

Message non lu par Jennyfer » 20 août 2015 16:50

Bonjour a toutes,

Je finalise mon inscription au concours d'entrée d'AP pour la rentrée de janvier 2016.
* KITOU tu t'es inscrite cayai ?

Merci a celles qui répondront
Bonne journée

Kitou

Re:

Message non lu par Kitou » 20 août 2015 20:04

Inscrite oui et non lol j'ai déposé mon dossier il y a plusieurs semaines j'attend la convocation pour les tests d'aptitudes qui auront lieu le 23 septembre.
Tu es d'ou Jennyfer?
Avec toi, Bibinaille et moi on est déjà trois lol c'est sympa de discuter avec des personnes avec qui on va peut etre passer toute une année ;-)

Bibinaille

Re:

Message non lu par Bibinaille » 20 août 2015 22:23

J'ai envoyé mon dossier mais j'ai rien reçu encore je stress comme c'était jusqu'au 23 août cest dans quelques jours quand mele? Vous avez vos convocations les filles?

kahina

Re:

Message non lu par kahina » 21 août 2015 08:37

coucou, les filles je passe moi aussi mon concours mais a l'ifap d'elancourt c'est a la meme date que vous le 23 septembre c'est la mm association. Moi aussi toujours pas recu de convocation donc c'est un peux le stress
Pour ma par je suis de la region parisienne et vous?

Bibinaille

Re:

Message non lu par Bibinaille » 21 août 2015 08:53

Donc on est toute dans le même cas. Ils doivent attendre la date limite pour avoir tout les dossiers et envoyer tout d'un coup je pense... Je suis du côté de Provins moi donc 1h de route pour aller a l'école mais bon pas le choix :/

Jennyfer

Re:

Message non lu par Jennyfer » 21 août 2015 09:23

Moi je finalise, je me depeche pour envoyer ce soir grand max, c'est pour les vaccins a jour que c'est embetant !
L'Ifac est fermé jusqu'au 26 aout, c'est pour ca les filles que vous n'avez rien reçu.
Je suis de Mormant et toi Kitou ?
Oui c'est sympa, ca enleve un peu de stress :)

C'est la 1ere fois que vous le passer ?

Kitou

Re:

Message non lu par Kitou » 21 août 2015 11:01

Oui c'est la 1ere fois pour moi je me suis inscrite l'année dernière mais je suis arrivée 5 minutes en retard du coup ils ne m'ont pas laissé rentrer dans la salle d'examen :'(
Cette année je planterai ma tente la veile lol

Jennyfer

Re:

Message non lu par Jennyfer » 21 août 2015 11:05

Tu t'es inscrite a comb aussi ?
Tu es salarié ?

Répondre