Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAC de Combs la ville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

IFAC de Combs la ville

Message non lu par Julie » 14 nov. 2012 22:50

Coucou tout le monde :)

Je fais ce petit post (merci Eva ;)) pour trouver les filles qui commenceront leur formation à l'IFAC de Combs la ville en janvier prochain.
Cela permettrait de se connaître un peu avant :).

Et puis si jamais d'anciennes étudiantes passent par là, nous sommes preneuses de vos expériences :).

Voili voilou, à bientôt!
Julie

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 15 nov. 2012 12:36

Niquel :-) moi je suis du 94 près de SUCY en brie et toi?
Jarrive pas a visualiser ton visage lol et toi?

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 19 nov. 2012 11:42

Chui toute seule sur notre petit post? ;-(

Julie

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Julie » 29 nov. 2012 00:34

Coucou! J'ai eu des petits soucis avec internet mais me revoila lol.
Moi je suis du 77, pas très loin de Meaux^^.
Moi non plus lol. Je vais voir si par hasard il n'y aurait pas un groupe facebook sur l'école^^

Aline

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Aline » 29 nov. 2012 10:30

Coucou les filles !!

Je m'appelle Aline et je suis à l'IFAC de Combs la Ville. La formation se fini Lundi prochain pour moi !

Cette année a vraiment été super !
N'hésitez pas si vous voulez discuter avec moi. Je répondrai à vos question !

A bientôt :)

Aline

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 29 nov. 2012 14:04

Salut les filles!

Julie, je me demandais où tu étais passé LOL
Oki, je connais un petit peu Meaux j'ai une copine qui y habite ;-)
Tu as quel âge et tu fais quoi en ce moment, travail, études?
Moi j'ai 26 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois et je suis auxiliaire veterinaire, donc reconversion totale pour moi grâce au FONGECIF!

Aline, enchantée :-) On veut tout savoir ^^
Comment c'est à l'école, quels stages tu as fait... On a de la chance de pouvoir rencontrer quelqu'un qui a fait la même formation juste avant nous :-)

aline

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par aline » 29 nov. 2012 20:16

Enchantée de même Eva !! :)

Pour ma part, j'ai 21 ans et j'habite à Nangis en Seine et Marne.

J'ai fais :

- Un stage en crèche familiale (Verneuil l'étang)
- Un stage en Pédiatrie (Montereau)
- Un stage en multi accueil (Moissy-cramayel)
- Un stage en maternité (Provins)
- Un stage à halte-garderie (Melun)
- Un stage en maternité (Athis Mons) que j'ai fini hier !! :)

J'ai adoré tous mes stages sauf la pediatrie ! D'ailleurs, l'école refuse de nous envoyer en milieu hospitalier pour le premier stage car "trop violent" !

Que dire... ? TOUS les profs de cette école sont super sans exception (c'est mon point de vue en tout cas) !! J'ai tellement aimé mon année que je serai bien revenue l'année prochaine ^^ !

Si tu as des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas ! :)

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 30 nov. 2012 10:28

Merci Aline pour toutes ces infos! :-)

Les stages que tu as fait étaient ceux proposés par l'école ou trouvés par toi même?
Est-ce que l hopital est si violent qu'on le dit au final? ^^
Et est-ce que tu as rencontré des difficultés pendant ton année?

aline

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par aline » 30 nov. 2012 13:30

De rien EVA ! :)

Mon premier stage je l'ai trouvé moi même. L'école est assez libre dans le sens ou si l'on trouve un stage par nous même pas de soucis ! Sinon, l'école nous en fourni un et on est libre d'accepter ou non !

"l'ordre" n'est pas forcément respecté dans le sens où on peux faire deux fois maternités ou deux fois pédiatries si on veux et pas de PMI ou Néonatalogie par exemple !

Effectivement, mon premier stage hospitalier a été très "violent".. J'étais en pédiatrie à Montereau. Le milieu hospitalier est tout sauf hospitalier comme dirait une de mes profs... Pas d'encadrement, on se sent transparente car le personnel n'a pas beaucoup de temps, critiques, remarques, dépassements de tâches..

Les auxiliaires ont tout de suite voulu que je sois opérationnelle alors que c'était mon premier stage.. critiques par derrière +++... En plus, on a pas forçément eu tous les cours nécessaires..
J'ai arrêté mon stage au bout de la troisième semaine car il m'était devenu impossible d'y aller.. Ma formatrice s'est montrée très compréhensible !

Un autre point est important.. l'expérience !! Je pense que si j'y retournai aujourd'hui ça ne serai plus pareil parce que j'ai des connaissances supplémentaires et je suis en fin de formation !

Après, tout dépend du lieu de stage aussi.. Par exemple, mon dernier stage (en maternité) a été GENIAL !!!!

D'autres filles de ma classe on vécu leur premier stage hospitalier comme moi et pour d'autre ça s'est très bien passé ! Donc tout est relatif ! :) De plus, quatre semaines ça passe très vite !

Sinon, je n'ai pas eu de difficultées particulières pendant l'année.. l'école est super, les profs aussi... pour les cours on fait 09h/17H sachant qu'on nous a laissé partir avant de nombreuses fois (vers 16h30..). C'est vraiment avantageux d'être dans une petite école car les formateurs s'occupent vraiment de toi !

Je pense que tu reverra peut-être des filles de cette années car certaines n'ont pas réussie le module 2, 4 et 6 il me semble !

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 30 nov. 2012 15:39

J'avoues pas cool ton stage en pédiatrie :-( déjà que ça doit pas être évident de débuter alors si en + ils t'ont mis la pression d'entrée la bas ça devait pas être facile...

Les horaires de l'école c'est cool ça me permettra de récupérer mon titi pas trop tard en fin de journée :-)
En général les horaires pendant les stages ça se passe comment? A l hopital surtout? Tu as fais des nuits?

La néonat me tenterais bien, j'aimerais aussi faire un stage en foyer d'aide social a l'enfance

J'imagine que tu as validé tous tes modules? ;-) bientôt diplômée, tu vise quoi comme poste à la suite de la formation? ^^

Une dernière question lol
Pas trop stressant les MSP?

Répondre