Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maryne Brouillet

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Maryne Brouillet » 11 déc. 2013 16:29

Oui absolument, c'est un bac vivement conseillé pour ce genre d'orientation plus tard.

laubret

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par laubret » 21 janv. 2014 17:35

bonjour a tous. alors moi sa y est j'ai eu mon bac pro SPVL. j'ai arrêté mes études et franchement juste avec le BAC tu ne trouve aucun boulot malgré les stages effectués etc...! pour sa il faut continuer ses études c'est mieux. malgré tous sa reste un bac très intéressant et franchement pas très dur a avoir si on bosse bien (100% de réussite dans ma session). voila je souhaite bon courage a ceux qui vont le passer et ceux qui le commence.

noadia

Re: slt je suis en terminal bac pro spvl

Message non lu par noadia » 22 janv. 2014 12:10

on doit faire les dossier U31 quelqu'un pourrai m'envoyé son dossier svp moi c'est sur les personne agées.
mon mail c'est: kimberlye971@hotmail.fr

Christian

Re:

Message non lu par Christian » 05 avr. 2014 16:51

SRX c'est trop vrai chui aussi a strasbourg,je suis en seconde pourai tu me donner des adresse de stage stp ?

christian

Re:

Message non lu par christian » 05 avr. 2014 17:04

Hey je suis en seconde spvl et je souhaiterai avoir des lieux de stage si vous en connaissais option a2 g1 merci davance (lycée rené cassin strasbourg)

lou

Re:

Message non lu par lou » 09 mai 2014 19:37

Bonjour mon fils souhaite devenir ES et on l oriente vers ce bac mais je m inquiète ce bac permet il de pouvoir entrée en école ES et y a t il BCP de garçons dans cette filière ? Merci

Dosou

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Dosou » 21 juil. 2014 23:23

sa veux dire quoi vraiment SPVL?? J'attend une réponse stp merci

mee

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par mee » 07 févr. 2015 21:04

Bonjour, je ne sais pas si j'aurais une réponse car ce topic à était crée il y'a un bon bout de temps lol..

Alicia

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Alicia » 05 juin 2015 11:15

Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je regarde pas mal de forum et j'ai vu votre commentaire. Je veux être infirmière, je suis en seconde générale mais pour l'instant j'ai été refusé pour aller en st2s donc j'aimerai savoir si vous avez fait un bac spvl et si vous êtes donc devenue infirmière. Merci de me répondre...

nicodij

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par nicodij » 15 juin 2015 21:14

Je suis moniteur éducateur. J'ai pas mal travaillé dans différentes institutions du social et médico social. J'ai déjà vue des stagiaires de bac pro SPVL dans des institutions pour découvrir des publics. A la fin de ce bac, la plupart prépare les concours pour les formations d'AMP, ou de moniteur éducateur ou ES. Le bac pro SPVL ne donne pas un poste direct dans les institutions, car il n'est pas répertorié dans les conventions collectives . Seule les diplômes d'Etat (AMP, ME, ES, CESF, Assistant Social)donne l'accès au métiers correspondant.

Le bac pro SPVL peut aider à la préparation de concours du social et médico social ou postuler sur des postes d'aide éducateur, d'animateur.

Répondre