Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Information

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vavalanne@gmail.com
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2017 14:10

Information

Message non lu par vavalanne@gmail.com » 14 déc. 2017 14:22

Bonjour
Je voudrais devenir assistante social mais avant j'aimerai connaître vraiment le métier avant de m'inscrire dans une école.
Merci pour vos réponses

Je voudrais connaître une journée type
A quoi consiste vraiment le métier apparemment y'a beaucoup de chose administratif à remplir
Ce qui vous plaît et deplaît
Avez vous des conseilles concernant le concours d'entrée d'une école
Les évolutions de carrière
Si vous êtes assistante est ce que ce serait possible de venir voir une journée en quoi consiste le métier je suis allé voir des assistante et elles mon dit que c 'était pas possible car je ne suis pas dans une école

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Information

Message non lu par Mimi » 14 déc. 2017 19:00

Salut,

Aucune assistant(e) de service social ne te prendra même une journée en "stage", nous sommes soumis (e) aux secrets professionnels des notre première année de formation.
Concernant le travail administratif ça dépend des structures et ce que tu apelles travail administratif.
Par rapport à la carrière chef de service, cadre, formateur école.

Sam13
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2017 23:35

Re: Information

Message non lu par Sam13 » 28 déc. 2017 12:33

Effectivement tu ne pourras pas faire de journée de stage tant que tu n'es pas en formation après rien ne t'empêche de poser des questions à une AS sur son métier. On trouve pas mal d'info générales sur internet car après c'est au cas par cas selon le lieu où on exerce.

Ce qu'on fait dans une "semaine type":
Entretiens physiques, entretiens téléphoniques, prise de contact avec les partenaires extérieurs avec qui on se met en lien pour parler des situations qu'on a en commun, travail administratif (rapports écrit, dossiers à remplir etc), réunions d'équipe, visite à domicile...

C'est vraiment un gros résumé mais voilà si ça peut t'aider :)

Répondre