Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lamer
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2018 10:38

ISIC DECESF

Message non lu par Lamer » 18 mars 2018 10:50

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un CADA et je souhaite mettre en place une ISIC avec un public hommes en situation de demande d'asile (hébergés en CAO).
Seulement, ce public n'a pas accès aux droits si ce n'est la santé puisqu'ils sont en procédure (le plus souvent Dublin) d'attente de demande d'asile.
Après les avoir questionnés, il s'avère qu'ils souhaitent tous travaillés ! Situation quasi-impossible du fait de leur situation administrative.
Le plus difficile dans leur cas est d'être confronté à la gestion de l'attente dans cet hébergement collectif. "Concrètement, ils ne font rien de la journée."
Des activités sportives ont été mises en places par l'équipe ainsi qu'un projet d'atelier "jardin".
Je voudrais proposer une immersion dans un "repair'café" (contexte associatif). Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées d'ISIC en lien avec l'accès au bénévolat, travail et la découverte des métiers ?
Mon secteur d'habitation ne favorisant aucunement mes démarches :? (ville balnéaire composée essentiellement de maison de retraite et de restaurant)........

Merci pour vos précieuses réponses,
Lamer.

Répondre