Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

ISIC en ITEP

Message non lu par clo » 21 avr. 2007 16:45

Bonjour à tous,

Je suis en première année et je sais que pour le stage de deuxième année, il nous est demandé de "monter" un projet d'ISIC.

Pour ma part, je serais en ITEP (je suis déjà allée lors du stage de 1ère année, 15 jours donc je connais un peu le lieu) et je voulais savoir quel genre d'ISIC pouvait être fait dans ce genre d'établissement.

J'ai une idée, en lien avec les enfants, mais je ne sais pas si c'est vraiment du "social".
Voilà, ces enfants ont un gros problème de "sexualité" (parfois déviante), de rapport aux autres notamment lié à la méconnaissance de leur corps. Je me disais qu'il pouvait être intéressant de faire un petit groupe "atelier corporel" où ils pourraient prendre conscience de leur corps, le sentir et le ressentir par des exercices de relaxation par exemple, de psychomotricité... D'un autre côté, est-ce assez "social" ? Même si mon idée de base et qu'ils puissent entretenir des meilleurs rapports entre eux.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

clo

Répondre