Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

ISIC en ITEP

Message non lu par Ju » 15 oct. 2009 15:55

Bonjour, je suis actuellement en stage de troisième année au sein d'un itep et je recherche une ISIC...auriez-vous des idées...
merci par avance, bon courage à vous tous

sab

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par sab » 15 oct. 2009 18:34

Bonjour,

Je suis très consciente que tu soit obligée de rédiger une ISIC cette année! Mais personne ne peut (je pense) te donner une idée clés en mains.

Il faut partir des besoins qui sont exprimés dans l'institution ou alors procéder à un diagnostique pour identifier des besoins "réels". (Ce que tu as déjà peut être fait!)

Si ce n'est pas le cas, échange avec tes formateurs terrain et école qui pourront te donner des pistes pour rédiger (et mettre en place si c'est possible) quelque chose de cohérent.

Je ne sais pas si tout cela te sera utile, mais si tu as des questions, je veux bien tenté d'y répondre!!
Bon courage à toi.

Clo

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par Clo » 15 oct. 2009 19:08

Lut !

J'ai fait mon ISIC en ITEP. Les parents élus au Conseil de la Vie Sociale avaient proposé un groupe de parole pour que tous les parents puissent se rencontrer et échanger. J'ai participé à son élaboration et je crois que ce groupe fonctionne toujours.
Ce fut une très bonne idée, vraiment porteuse dans l'établissement.

Clo

Répondre