Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emhline

ISIC en ITEP

Message non lu par emhline » 11 oct. 2017 18:27

Bonjour tout le monde. Je fais mon stage de troisième année en ITEP et je vais mettre en place une ISIC autour de la vie sexuelle et affective.Il y a une demande de la part des professionnels (comportements sexualisés de la part des jeunes +++)...mais faire émerger une / des demandes des jeunes reste compliquée. D'autres personnes ont-elle fait des ISIC autour de cette même problématique??

linoute

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par linoute » 12 oct. 2017 10:03

Bonjour
Comme vous ne pouvez pas partir d'une demande des jeunes. vous pouvez peut être travailer autour du repérage d'un besoin par les professionnels et comment créer l'adhésion des jeunes à ce projet

emhline

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par emhline » 12 oct. 2017 20:33

Les professionnels ont pu effectivement faire part d'un besoin autour de cette problématique (ainsi que les parents des jeunes, qui rencontrent des difficultés pour parler sexualité avec leurs enfants). Donc je pourrai partir de cela. Mais pour mettre en place une isic, ne doit-on pas partir d'une demande des jeunes?

Bee

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par Bee » 15 oct. 2017 12:13

Il me semble que tu pourrais partir de ton constat, à savoir qu'il y aurait un besoin d'informer et d'échanger avec les jeunes sur ce sujet.
A toi maintenant de vérifier s'ils sont en demande, à l'aide d'outils de recherche: questionnaires, entretiens...
Si effectivement il en ressort qu'ils sont intéressés, tu peux te lancer.

emhline

Re: ISIC en ITEP

Message non lu par emhline » 15 oct. 2017 22:03

D'accord, super. Je vais voir ça auprès des jeunes afin de vérifier s'ils sont en demande ... Après je pense qu'il y a une certaine demande implicite. Certains jeunes ont développé des comportements sexualisés (alors qu'ils ont été admis en ITEP pour d'autres motifs)...

Répondre