Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

isic hôpital

Message non lu par Olivia » 07 oct. 2009 19:51

bonjour! je suis étudiante de 3ème année ass et j'effectue mon stage en milieu hospitalier plus précisément auprès de personnes âgées. je suis en difficulté pour trouver une isic surtout que je n'en ai encore jamais fait. ça craint... j'ai pensé à un projet autour des aidants familiaux, la difficulté pour eux de devoir planifier et décider de l'avenir de leurs parents,l'acceptation de la perte d'autonomie, le fait que cela soit lourd à supporter... j'aurais aimé un peu d'aide pour approfondir mon idée svp en sachant qu'il y a un turn over des patients et des familles. est -il possible de garder ces personnes dans des ateliers si leurs parents ne sont plus hospitalisés? merci beaucoup par avance pour les éventuelles réponses.

Pauline

Re: isic hôpital

Message non lu par Pauline » 08 oct. 2009 16:30

Bonjour,
Effectivement, pas facile de faire un ISIC en hopital.
J'en ai fait un l'an dernier, mais plutot sur les familles de résidents de la maison de retraite de l'hopital.
Vois avec les partenaires qui interviennent dans l'hopital...
Bon courage

line

Re: isic hôpital

Message non lu par line » 09 oct. 2009 13:02

Pourquoi pas monter un groupe de parole sur des thématiques comme l'aide aux aidants, la nouvelle réalité après l'annonce de la pathologie. Cette Isic pourrait se monter avec des psycho, associations... Rapproche toi des personnes qui ont accès aux questionnaires de sortie aussi pour connaitre les plaintes et les ddes.

Cémoi

Re: isic hôpital

Message non lu par Cémoi » 09 oct. 2009 13:45