Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC/ ISAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par Christine » 22 juin 2010 12:00

Bonjour à tous et à toutes,
je dois réaliser un dossier ISIC sur un atelier cuisine, j'en suis aux 3/4 mais je ne sais pas s'il est très clair, je pense qu'il est trop théorique, j'aimerai pouvoir lire vos ISIC si vous le voulez bien pour pouvoir comparer un petit peu et voir si je ne suis pas a côté de la plaque
merci beaucoup en tt cas pour ceux qui m'aiderons.
a bientot

As

Re:

Message non lu par As » 24 juin 2010 11:51

Bonjour Christine,

je veux bien lire ton isic si tu le souhaite et t'apporter une correction. Je ne peux te donner la mienne car je ferais mon isic en troisième année. Mais je connais un peu la trame ;-)

Je suis a ta dispo si tu le souhaite !

dalia

Re:

Message non lu par dalia » 23 août 2010 22:17

Bonjour Marina

Je viens de lire ton message... je souhaite savoir si tu peux m'envoyer ton isic réalisé (diagnostic). Actuellement en deuxieme année nous devons rendre notre travail...Ainsi j'aurais une idée plus précise de la tram à suivre. Merci par avance.

Frédérique

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par Frédérique » 23 sept. 2010 15:01

Pour celles (et ceux) qui galèrent sur la méthode, le livre de Cristina de Robertis sur L'ISIC peut vous éclairer!
Bon courage!

marie

Re:

Message non lu par marie » 23 sept. 2010 17:35

Bonjour,
Je suis entrée en 1ère année et on vient de me parler de l'isap et de l'isic. Afin de m'en faire une idée "plus concrète" j'aimerai bien lire l'isap et l'isic d'autres étudiants de 2 ou 3e année...
Voici mon mail : marie.lef8@voila.fr
Merci beaucoup!!

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 03 nov. 2010 19:45

Bonjour,
j'aurais voulu avoir une précision sur l'isic car une isic est une action collective qui repond à un besoin individuel de chacun des participant. Mais une sortie organisée style une sortie au musée par exemple peut en faire partie?car l'intéret est pour les usagers de sortir de l'isolement et donc ça répondrait aux objectifs de l'isic.Mais ne serait ce pas un peu bâteau??
Donnez moi votre avis je suis un peu perdue par rapport à ça.
Merci.

BOTTE marie

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par BOTTE marie » 07 nov. 2010 13:40

bonjour,
je suis en deuxième année et je fais mon stage au sein du service social en faveur des élèves dans 2 collèges et un lycée.Je suis un peu perdue pour l'ISIC .Pourrais tu m'envoyer ton ISIC ???
merci beaucoup d'avance!!

marie

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par marie » 21 déc. 2010 03:39

bonjour

qui pourrait me dire ou je pourrais faire un stage pour faire un isic
je suis en troisième année

et si parmi vous, quelqu'un pouvait m'envoyer son isic ou un résumé cela m'aiderait

merci d'avance

ptite-doucette@hotmail.fr

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 28 avr. 2011 15:42


ISIC

I. Cadre de l'intervention
A. Le type d'institution, le statut, les missions du service
B. Les partenaires extérieurs
II. Diagnostic
. Constat
A. Diagnostic
III. Objectifs et moyens
. Les objectifs
A. Les moyens
IV. La mise en place du projet
. Plan d'action
A. Evaluation du projet
V. Mon positionnement professionnel
. Les apports et les difficultés rencontrées
A. L'importance du lien individuel/ collectif
B. Ma place au sein du groupe de parole

Mirette

Re:

Message non lu par Mirette » 08 févr. 2012 20:07

Salut Dalia, je suis en 2eme année et réalise actuelement mon ISIC sur un atelier cuisine. Pourrais-je lire le tien pour en savoir plus sur la método et la présentation ? SI cela ne te dérange pas...

Merci.

Répondre