Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC/ ISAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

ISIC/ ISAP

Message non lu par emilie » 28 oct. 2007 18:23

Bjr a tous!

pour ceux ou celle qui ont déja passé leur D.E et qui ont réussi ISIC/ISAP, pouvez vs me les envoyer pour simplement avoir un modele. jai simplement besoin detre guidée.
jvous remercie davance.

FaïZ

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par FaïZ » 29 oct. 2007 13:22

Bonjour,
Je passe le DE en juin 2008, j'ai déjà fait mon ISIC en 2ème année (16/20) donc si ca t'intéresse, donne moi ton adresse.

nanelise

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par nanelise » 29 oct. 2007 18:29

Bonjour,
je suis en 3ème année ASS je dois faire une ISIC cette année mais pas évident car je suis dans un SPIP(service pénitentiaire d'insertion et de probation) et je ne sais pas du tout comment en faire une.si vous avez déjà fait une ISIC en SPIP contacter moi s'il vous plait ,je suis totalement perdue .
merci

marie

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par marie » 29 oct. 2007 20:01

bonjour,

j'ai eu mon DEASS en juin 2007 (nouvelle reforme) dans mon ecole on etait pas obligé de réalisé une isic il fallait seulement si on pouvait en observer une sois auprés de son service soit en prenant contact avec des partenaires. en SPIP essaye de voir avec des foyers ou CHRS ayant contact avec des sortants de prisons ils realisent souvent des actions collectives.

pour celle qui le souhaite je peux vous fournir mes ecrits contacté moi au: zouzouaj85@hotmail.fr

stefani

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par stefani » 31 oct. 2007 12:26

Faiz, je suis particulièrement interressée par ton isic, g besoin d'aide!!je suis également en troiième année mais je me suis planté l'an dernier, je ne pense pa avoir acqui ma méthodologie, dc si tu pouvais m'envoyer ton exemple ca m'éclairerais stp
mon adresse: stefani.zam@hotmail.fr
merci d'avance

sabrina

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par sabrina » 31 oct. 2007 14:17

bjr,
besoins d'aide pour l'isic....qqn pourrait m'en envoyer une en qualité de modèle marci d'avance....

flo

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par flo » 31 oct. 2007 17:21

Bonjour Faiz,

je suis egalement interessée par ton ISIC, en effet je suis en stage "ISIC" mais je ne suis pas sure que de faire réellement de l'ISIC. En fait je ne vois même pas ce que l'on me demande ...gros stress et peur de devoir refaire un stage isic si je me plante !! D'ailleurs si d'autres personnes ont fait leur ISIC mais avec des professionnels. (mon isic s'adresse aux pro' d'un centre departemental de l'enfance...)je suis preneuse !


merci d'avance...

xavflomk@yahoo.fr

anne-laure

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par anne-laure » 01 nov. 2007 12:28

Bonjour

Je me rajoute à la liste des personnes interessées par des exemple d'ISIC, car je suis aussi perdue.
Je suis etudiante en 3eme année AS en stage au sein de l'action Prestation de compensation du handicap d'une MDPH. L'intervention des TS se fait par des VAD sur tout le département.
Je n'arrive pas à voir de besoin comment? Comment faire "emerger ce besoin?

Mon ISIC "selimitera" à l'analyse du besoin collectif ne pouvant mettre en place d'intervention, auprès des usagers.

Merci de votre aide car je suis en panique

Anne-Laure

marylou

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par marylou » 01 nov. 2007 13:04

bonjour,

je suis en troisième année également et je fais mon stage à l'aide sociale à l'enfance. Je pense monter un diagnostic sur les jeunes majeurs mais je trouve sa compliqué je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, ce qui est attendu pour le DE.

Je me fais beaucoup de soucis avec l'ISIC et j'avoue que je serai très intéréssée pour voir une isic déjà montée. FAIZ si tu peux m'envoyer la tienne je serrai très contente.
mon mail est : marylou.martin@yahoo.fr

woupette

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par woupette » 02 nov. 2007 09:54

moi aussi je suis en dernier année et javoue que jusqu'a présent je n'arrive pas aretrouver la méthologie isap/isic sur le terrain si tu pouvez menvoyer tes écrits juste pour modèle?
merci d'avance...

Répondre