Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Isic vie affective et sexuelle en IME

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par marjorie » 12 sept. 2009 20:59

bonjour nanette, actuellement je tourne mon mémoire sur la sexualité des couples de personnes âgés non dépendant en institution.est ce que l'on pourrait échanger sur ce sujet et m'envoyer ton mémoire pour voir comment tu as abordé ce thème.je te remercie par avance

Nanette

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par Nanette » 13 sept. 2009 04:28

@ Marjorie : envoie moi ton email pour échanger plus facilement !

marjorie

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par marjorie » 13 sept. 2009 11:03

Nanette, mon courriel est marjorieprost@hotmail.fr

LAURENT

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par LAURENT » 30 oct. 2009 19:35

Bonjour à tous,

Voila je suis en formation assistant de service social (3ème année), et j'envisage de faire une ISIC sur mon terrain de stage.
Mon thème c'est la sexualité chez les déficients intellectuels.
Par contre, je bloque un peu et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait une intervention de ce genre.
Par avance merci pour votre aide.

sasa

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par sasa » 02 nov. 2009 19:16

Bonjour à tous,

Laurent moi aussi je suis en stage en 3ème année ASS et mon mémoire traite de l'éducation à la sexualité des ados déficients intellectuellement et je souhaiterais réaliser mon ISIC auprès du groupe des majeurs de l'IME.

laurent

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par laurent » 08 nov. 2009 10:52

bonjour sasa

je voulais juste savoir si tu avais quelques pistes de réflexion à ce sujet?
Laurent

Tam

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par Tam » 22 nov. 2009 10:02

Bonjour,
je suis étudiante à l'école de journalisme de Lille et je prépare un reportage sur la vie affective des handicapés, mentaux et physique. Je m'intéresse notamment à la gestion de ce "tabou" dans les structures d'accueil. Serait-il possible que nous en discutions pour que je bénéficie de votre éclairage sur ce sujet ?
Merci d'avance,
Tâm

sasa

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par sasa » 10 déc. 2009 14:29

Bonjour Laurent,

pour mon ISIC je me suis rapproché du planning familial qui intervient depuis plusieurs années sur mon lieu de stage.

Je cible le groupe des majeurs en proposant une visite des locaux pour les informer de ce qu'ils peuvent y trouver.

Je pense aussi à mettre en place des groupes de discussion sur ce thème.

Rapproche toi de la psychologue et des éducatrices pour travailler sur ce thème.

mr thiam mamadou lamine

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par mr thiam mamadou lamine » 29 déc. 2009 07:42

bjr je suis etudiant infirmier en troisieme année à ifsi de lagny dans le 77 et j ai choisi comme sujet pour memoire de fin d étude de traiter le sujet sur l assistance affective et sexuelle des personnes handicapés
je recherche des idées ,des orientations merci d'avance pour votre reponse

Etienne LEROUX

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par Etienne LEROUX » 05 janv. 2010 12:07

Salut... et moi je suis ES j'ai un Dees je travaille dans un fah et un irts et prochainement dans un savs avec des th et aussi des mm. Récemment une fille a fait une TS et l'AS est allée rencontrer sa famille suivie en AEMO...
Je ne veux pas vous agresser ; je suis aussi effectivement formateur dans une école et j'essaye de faire passer ce message : notre métier est de plus en plus déshumanisé par l'administratif : cela commence par le langage en "sigles" et puis tout le quotidien comme la "vêture" au lieu des vêtements et les "transferts" au lieu des vacances et les "réfectoires" au lieu des salles à manger et le "fonctionnement" des gens comme le fonctionnement du moteur de ma voiture. Puisque l'une des qualités première du travailleur social c'est ses capacités à se remettre en question (mais EN VRAI hein !) je suppose que ce message ne sera pas perçu comme une agression ? A bon entendeur

Répondre