Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Isic vie affective et sexuelle en IME

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
glad

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par glad » 08 mars 2010 19:00

Bonjour jeanne,

je suis actuellement en formation de C.ESF je m'intéresse dans le cadre du mémoire à la vie affective et sexuelles des phm, pourrais t-on dialoguer ensemble sur sujet, je pense que tu pourrais me permettre d'avancer dans ma réflexion, mon mail est : glwa_dys@hotmail.fr

En te remerciant par avance

maria

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par maria » 08 juin 2010 21:29

serait il possible d'échanger à ce sujet, j'ai aussi choisi ce sujet comme mémoire.
peut etre vous acheter les livres aussi,merci

sasa

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par sasa » 07 juin 2011 17:07

bonjour à tous,

L'oral du DPP et du mémoire approchent et je souhaiterais savoir pour ceux qui ont passer des oraux sur ce thème les questions que l'on a pu vous poser. En tant qu'ASS parfois on ne comprends pas mon choix de sujet.
Merci par avance

alvina

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par alvina » 01 juil. 2013 15:56

Bonjour,

Je souhaite diriger mon mémoire de pré recherche sur la vie affective et sexuelle des jeunes scolarisés en IME : à savoir ce qui est mis en place, comment les jeunes s'en saisissent...
Aurais -tu des lectures à me conseiller ou tout simplement des conseils!
merci d'avance

marion

Re: Isic vie affective et sexuelle en IME

Message non lu par marion » 02 juil. 2013 14:56

Bonjour,

Il y a sur le net des vidéos au sujet de la sexualité des adultes handicapés. En Allemagne, il existe des professionnels en milieu hospitalier pour aider à la réalisation de l'acte lorsque l'handicap physique ne permet pas de le réaliser de façon naturelle. L'approche est basée sur la tendresse, la recherche de sensation, le contact peau à peau. L'objectif est d'aider à la découverte de son corps et celui de son ( ou sa) partenaire.
Le malheur est qu'en France on est encore loin d'accorder aux handicapés les mêmes droits qu'aux biens portants.
Bon courage.

Répondre