Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISTER à Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLO

ISTER à Rennes

Message non lu par LOLO » 29 juil. 2004 22:04

Quelqu'un connait ou à déjà fait son bts dans cet établissement? Vous en pensez quoi?
Si certains ou certaines commencent leur première année de bts en septembre, je vous dis PEUT ETRE "à la rentrée".
Bye

aurelie

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par aurelie » 30 juil. 2004 14:19

coucou!
moi je viens de passer mon bts cette annee a l ister.
pour ma part jai trouvé que cet etablissement est pas trop mal mais il y a une bonne equipe de prof qui sont tres motivés!!! par contre le bahu en lui meme cest pas terrible cest tt petit en plus l annee prochaine yaura un demenagement puisque toutes les autres sections de bts qui etaient auparavant dans un autre bahut viennent normalement s instaler rue de chateaugiron ca va etre vraiemen serré!! mais je ne suis pas encore sure que ca se fasse!!
sinon a par ca tu verra les profs sont vraimen bien ( ya kan meme le prof de physique ki est bisar!!!)mais bon fo s accrocher car ce bts est dur!! dans notre classe ya juste eu la moitié a avoir le bts!!
moi je devais poursuivre ma troisieme annee a l ister mais il ne peuvent pas ouvrir cette section cette annee, cest dommage en plus il nous avai di ke cetai sur kil allai ouvrir du coup je nest pas postulé dans les autres ecoles et je ne peut pas faire ma troisieme annee lannee prochaine donc jsuis dégouté
mais je vais peut etre la faire par le cned je verrais!!
bon si tu veux savoir d autre info sur l ister ou sur le bts n hesite pas a me demandé je suis de rennes et si tu veux de l aide pour tes cours je pourrai taider!
a bientot

LylaO

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par LylaO » 30 juil. 2004 14:55

Coucou !

Je viens d'obtenir mon BTS en suivant les cours à l'ISTER.

Nous étions 2 classes soit à peu près 35 élèves. Dans ma classe nous sommes 9/20 à avoir eu le BTS, faible taux cette année ! Les profs sont cool en général, certains on peu d'expérience professionnel car jeunes. Le profs de physique est un sacré p'tit numéro !!! vraiment !!

Je ne regrette pas la formation mais surtout le coùt ! Si tu as le choix pour une autre école prend la car ça ne vaut pas le coùt de verser autant d'argent pour une école ! D'autant plus si tu as droit aux bourses car c une école hors contrat.

fanfan

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par fanfan » 30 juil. 2004 16:08

hello,

Je suis de rennes et je viens d'obtenir mon BTS. Je ne suis pas allé à l'ISTER. Quand tu dis '" pt ê" à la rentrée, c'est que tu attends les resultats des selections ?( si c'est le cas, je suis étonnée car l'année derniere, ils informaient des resultats en juin ) ou tu hésites à y aller ?

fanny

LOLO

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par LOLO » 30 juil. 2004 18:44

Merci à vous trois d'avoir répondu à mes questions.
FANFAN : si je dis peut être c'est que j'attends le financement de l'ANPE et des ASSEDIC pour me financer l'année de cours. Donc voilà. En plus j'hésite car j'ai le choix parce que j'ai aussi trouvé un employeur pour le faire en alternance...
LYLA : comme je viens de dire à fanfan, ce n'est pas moi qui paie la formation, ce sera les assedic. J'attend la réponse pour le 15 aout et si ca marche pas, et bien tant pis, ma situation me permet pas de payer cette somme!! En tout cas, si j'y vais, je penserai à toi en cours de physique !!!
AURELIE : Merci de me proposer ton aide pour l'année prochaine, si j'y vais, j'y penserai, c'est sympa!! Je te comprends pour la troisième année, tu dois être dégoutée ! Bon courage alors à toi aussi pour la suite...Au fait, il y a des livres spécifiques à acheter ou pas ? On m'a parlé d'une tenue de cuisine?
A bientot, et merci

LylaO

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par LylaO » 05 août 2004 14:53

Coucou !

Nous on nous a pas obliger à acheter de livres. Mais il existe un livre en Bio spécifique à l'ESF qui est proposer. Cependant, la prof qui assure cette matière est très bien et ses cours sont suffisant. Sinon il en existe peu pour les autres matières. Pour la cuisine seule une blouse et une charlotte sont exigés (plus un livre que je ne trouve pas formidable)

Pour Aurélie : Moi aussi je pense faire la 3ème année par le CNED car je suis tjs sur liste d'attente à Nantes. Bise à toi et toutes mes félicitations car je ne t pas vue pour te le dire !

marina

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par marina » 06 août 2004 20:35

salut les filles. j'étais en esfa et j'ai eu mon bts. c'est vrai qu'on était que la moitié mais c'est le taux national de cette année. sinon je suis d'accord, les profs sont super pour moi. par contre les profs de bio et d'habitat ne seront plus là cette année donc je ne sais pas trop comment ca va être. bon courage aux nouvelles. sinon je vais à l'irts de lorient à la rentrée. voilà, bonne vacances, à plus. marina

nat

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par nat » 17 août 2004 18:01

Bonjour,
Je suis sélectionnée à l'ISTER pour le BTS diet quelqu'un a t-il des infos sur les matières, le sérieux des cours et de l'établissement ? L'investissement livres.
Merci
NAT

soso

Re: ISTER à Rennes

Message non lu par soso » 06 févr. 2006 11:27

Salut,
Je suis en esf à l'ister depuis cette année. Les profs et le bahut sont assez sérieux (je ne sais pas ce que ça donne en diet).
Sinon il n'y plus de problème de place car ils ont ouvert un deuxième site à coté du premier.

Répondre