Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: orientation itep

Message non lu par sophie » 27 mai 2009 17:43

bonjour je suis dans la meme s ituation j'aimerai que nous en parlon sivous le souhaite:
bon peu etre a bientot

remanta

Re: discuter en directe avec moi a propos ITEP

Message non lu par remanta » 27 mai 2009 23:07

bonjour shady,

en reponse a ton message du 26.04.09 (desole pour le retard, mais j'ai eu des soucis de connection), je veux bien discuter en directe avec toi, mais a quel propos exactement ?

donne moi ton adesse mail et je t'ecrirai sans soucis.

A+

remanta

Re: orientation itep 6ans

Message non lu par remanta » 27 mai 2009 23:14

bonjour,

pour repondre a Adeline, je ne pense pas qu'il y a une loi imposant que des ES en ITEP. la ou je bosse, il y a aussi est ME, et un equivalent a ES type BEATEP. sachant que nous sommes assez claire avec la loi, j'en deduit qu'il n'y a pas d'imposition la dessus ! CQFD LOL

delefortrie

Re: ITEP ?

Message non lu par delefortrie » 23 juin 2009 21:45

bonjour jai un fils agee de 7 ans jai demander itep car la maitresse directrice dise que c le seul moyen pour lui suivi dans un cmpp je leur en es parler et il von en faire la demande estce bien aije choisi la bonne solution pour lui c un monde inconnu itep pour moi et si quelqun peut me dire ou se trouve les itep dans le departement du 31 haute garonne sa serais gentille merci une maman inquiete

bernard

Re: ITEP ?

Message non lu par bernard » 12 juil. 2009 08:03

bonjour a tous
mon fils de 12 ans doit intégré l itep de notre secteur a la rentrée prochaine
nous sommes tres inquiets car notre fils a juste un retard de deux année a lecole et aucun trouble du comportement nous nous demandons meme pourquoi il a été orienté dans une structure comme celle la ...
notre inquietude repos sur le fete que notre fils est plutot chetif et reservé et la peur de le voir avec des enfants " dit violents " nous rends malades ...
merci de votre soutient nous n en dormons plus

bruno

Re:

Message non lu par bruno » 12 juil. 2009 12:18

bonjour,

J'ai été dans votre cas il y a 3 ans déjà. En ce qui me concerne je me suis dit que si mon fils pouvait avancer par un autre moyen il fallait saisir la possibilité. Depuis il a fai d'énormes progrès.
Par ailleurs, en ce qui concerne la violence en établisement, dites vous qu'elle existe partout, surtout ou on ne l'y attend pas, mais qu'en établissement, elle y est particulièrement attendue et donc "cadrée". D'ailleurs, le personnel est enorméement renforcé par rapport au milieu scolaire ordinaire. Après, tout est une question de confiance à instaurer avec l'établissement et le personnel. Renseignez vous, soyez curieux, faite part de vos attentes et de vos craintes et voyez le retour qui vous en est fait.
Enfin, si vous n'etes pas d'accord avec l'orientation, des voies de recours sont toujours possibles.
Un papa qui vous soutient.

bernard

Re:

Message non lu par bernard » 12 juil. 2009 19:49

mille merci pour votre soutient ...
la ossi c est le papa qui parle !
mon fils n a que 12 ans et a tres peur d aller dans une
" institution "
nous allons demin matin visiter avec notre fils et sur vos conseils je ferais part de mes craintes au directeur de cet etablissement
merci pour tout c est dans des moment comme celui la que lon s appercois que l on es pas seul ...

bruno

Re:

Message non lu par bruno » 13 juil. 2009 11:31

Bernard,
Bon courage pour la suite.
N'hesitez pas à me laisser de vos nouvelles.

catherine

Re: cherche solution adéquate pour ados qui va mal

Message non lu par catherine » 13 août 2009 04:07

Divorcée avec trois enfants à charge , j'ai un ado qui va mal et qui nous le fait savoir en poussant nos limites nous mettant à bout . J'ai demandé une aide éducative acceptée après neuf mois de souffrances familiales mais je doute que cela suffise , un placement en foyer m'effraie. Je rencontre un éduc et le juge pour enfant fin aout le lendemain pour prendre une décision pour protéger mon fils contre lui même ( sortie nocturne , consommation de canabis, vie parallèle fréquentation fragile.déscolarisation .essais chez plusieurs patrons mais ado non ponctuel..etc;;) Je vais perdre ma santé et je veux protéger son jeune frère et sa soeur déjà bien déstabilisés . Une amie éduc m' a parlé des iteps . J'habite dans l'yonne . Merci de m'aider à y voir clair. :hein?:

BMA

Re: ITEP ?

Message non lu par BMA » 10 sept. 2009 22:25

un ITEP est un institut thérapeutique educatif pedagogique. il s'agit d'un etablissement qui accueille des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement.

Répondre