Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fraysse

Re: ITEP ?

Message non lu par fraysse » 08 févr. 2010 16:20

institut therapeutique educatif et pe dagogique

christine18

Re: ITEP?

Message non lu par christine18 » 28 févr. 2010 14:36

le travail en Itep demande beaucoup de tolérence et l'accompagnement éducatif est souvent un vrai parcours du combattant, pourtant malgré leur pathologie, ces jeunes ont beaucoup à donner, laissons-les s'exprimer l'approche en sera plus facile

Jérôme

Re: ITEP ?

Message non lu par Jérôme » 03 juil. 2010 16:03

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mandie.

Évidement que la formation est importante, mais personnellement je bosse en ITEP avec éducs et M.E et franchement je cherche encore la différence entre nos deux formations...

J'ai même travaillé avec une éduc sportive sur un poste d'éduc, un homme avec une licence de sciences de l'éducation avec des moyens d'entrée en relation innovants et pertinents survolant de loin certains éducs de ma structure.

A mon avis c'est d'avantage la personne, son envie, sa capacité à échanger sur sa pratique, se former en continue que la formation initiale qui influera sur les compétences.

Je serais très curieux de savoir ce qui, dans ta formation d'éduc, ta permise d'être d'avantage "qualifié" pour bosser en ITEP qu'un M.E par exemple.

La formation d'éduc est à revoir à mon sens, quand je vois ce qu'elle est en train de devenir, je suis vraiment consterné....

mandie

Re:

Message non lu par mandie » 04 juil. 2010 12:22


Bonjour Jérôme,

Je crois que peut être nous nous sommes mal compris.Je ne remets pas en question la valeur personnelle de chacun mais je suis bien obligée de reconnaître la valeur des diplômes que chacun passe. La différence entre es et me est dans la formation différente, un an de plus pour les es,j'ai suivi des stagiaires em et es et la formation des es est plus poussé. Moi je suis en fin de carrière, les Itep n'existaient pas. Dans la pratique je suis d'accord que les me ont souvent les mêmes responsabilités (mais sans le salaire!) et que un me peut être beaucoup plus pertinent qu'un es o.k. Je suis pour ma part partisane d'un seul diplôme et donc d'un seul salaire. Il y a une grille de diplômes, amp,em,es,educ sportif et les établissements doivent s'y référer aussi.
Je suis bien d'accord avec toi sur le devenir des travailleurs sociaux,que la formation serait à revoir, mais vu les objectifs de cette société libérale nous sommes mal partis.

steph

Re:

Message non lu par steph » 30 août 2010 19:44

bonjour flo,
j'espere bcp avoir une réponse ,car comme bcp de parents ,je me pose pleins de questions sur l'avenir de mon enfant,qui est en itep depuis 2 ans,je doute bcp et quand je vois que tu a 15 ans d'expériences en itep tu pourrais me rassurer ou non sur le devenir des enfants après l'itep est ce que la majorité retourne en scolarité normale ou ce serait plutot l'inverse ,les enfants qui rentre dans ces établissements y restent jusqu'à la fin de leur scolarité ,je pense que cela dépend de chaque enfant mais j'aimerai avoir un avis de qq'un qui a dut en voir passer des enfants différents, et STP que sont -il devenus ?est ce qu' il ont réussi dans la vie ?et est ce qu'il y a bcp d'enfants qui réintègre l'école"normale" ? en gros QUI S'EN SORTENT y en a t il ??? merci de me répondre trops de questions restent sans réponses merci

quentin

Re: ITEP ?

Message non lu par quentin » 14 janv. 2011 18:51

bonjour a tous moi perso jet été dans un itep pendent 5an l'itep ma attirer que des souci il ont porter plainte 3 foi de suit contre moi il mon de-scolariser pendent 6moi tous se tend jeter cher moi c comme sa que g commencer a me drogue g été pas mal de foi en garde a vue
bref ma vie été un véritable enfer heureusement g décrocher grasse a ma petit amie qui ma soutenu mer aujourd'hui je ne trouve pas de travail a cause de mon casier judiciaire bon je vous en conjure ne mette jamais votre enfant dans un itep c la pire chose que vous pouvoir leur faire ne faite pas la même erreur que mer parent bon vous avait mon avis salut

HeleneAS

Re: ITEP ?

Message non lu par HeleneAS » 13 mars 2011 21:20

Bonsoir !

Depuis 6 ans je suis dans la fonction publique hospitalière et je souhaiterai savoir le salaire d'une AS en ITEP (convention collective 66) et si l'ancienneté de la FPH peut être reprise.

Merci.

baures

Re:

Message non lu par baures » 17 juin 2011 16:36

ne mettez pas vos enfants dans des itep leur état va empirer les enfants sont trop livrés à eux mêmes et décident si ils vont à l'école ou pas.Ils se battent entre eux car ily a pas d'éducateur et leur niveau scolaire chute

bernard

Re: ITEP ?

Message non lu par bernard » 17 juin 2011 21:41

bonjour
mon fils sort de deux annee d itep et apres plusieurs integration dans differents colleges il a enfin trouver sa place en 5 eme malgrer de grosses difficultées il viens d apprendre qu il quitte definitivement le curssus itep et integre donc une 4 eme segpa a la rentree a notre grand soulagement et au sien ossi
j espere avoir apporter une reponse qui vous reconfortera car c est un passage difficile pour les parents ossi bien que pour les enfants

mr bernard

marie

abus de pouvoir des instituts

Message non lu par marie » 23 juin 2011 16:38

bonjour mon enfant est scolarise en itep depuis septembre 2010 il a 12 ans dans ces etablissements ce qui est aberrant les parents n ont pas leurs mots a dire en ce qui concerne la prise en charge de leur enfants notemment en ce qui concerne les grandes vacances scolaires nous avons decide de partir en vacances en juillet celanous a ete refuse car ces enfants ont classe jusqu au 21 juillet et reprennent les l ecole le 20 aout a peine 4 ou 5 semaine de vacance de quel droit ces organismes prennent la place des familles c est scandaleux faut le denoncer haut et fort faites attention a la signature du contrat en debut d annee car vous ne pouvez plus vous vous retourner en cas de probleme gestapo des temps modernes

Répondre