Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai besoin de vos lumières...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A-Laure

J'ai besoin de vos lumières...

Message non lu par A-Laure » 15 févr. 2008 10:47

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements pour une amie.

Elle est préparatrice en pharmacie en CDI (28h50 par semaine)depuis quatre ans. Elle aimerait un poste a temps plein, ce qui n'est pas possible. Elle envisage de carrément changer de métier et de commencer un BTS dieteticien a partir de septembre 2008 dans un lycée prive sous contrat.
Elle est en train de negocier un licenciement au lieu d'une démission.
Elle est motivée pour reprendre ses études mais a condition que ca ne la mette pas en difficulté financière. A quoi aurait-elle droit? Bourses, rémunération, CIF, assedics?!!!
Merci beaucoup!

lise

Re: J'ai besoin de vos lumières...

Message non lu par lise » 15 févr. 2008 14:13

Bonjour,

a priori si elle travaille depuis 4 ans elle doit avoir des droits assedic auxquels elle aura le droit si elle se fait licencier mas cela ne couvrira peut être pas les 2 ans...
Sinon elle peut avoir droit aux bourses du CROUS.

Le CIF ne peut sauf exception dépasser 1 an et elle doit rester dans l'entreprise et le demander à son employeur...

Mais je lui conseillerais de bien réfléchir avant de faire cette formation car il me semble qu'il n'y ait pas bcp de débouchés actuellement dans cette profession...

marion

Re: J'ai besoin de vos lumières...

Message non lu par marion » 15 févr. 2008 16:07

pr les assedics, il faut qu'elle soit disponible pr une recherche d'emploi ! sinon elle se fera radiee !!
idem pr le RMI !

A-Laure

Re: J'ai besoin de vos lumières...

Message non lu par A-Laure » 15 févr. 2008 17:29

Merci pour vos réponses.

En fait, elle pourrait avoir droit au CIF mais qui ne couvrirait pas toute sa formation si je comprends bien, qu'elle se fasse licenciée ou démissionne?
Pour les bourses, elle s'est renseignée et on lui a dit de déclarer l'argent de ses parents?!! je croyais que c'était obligatoire pour les moins de 26 ans sauf si on gagnait un certain montant de revenus?

Répondre