Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je ne sais pas comment faire ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Neveu

je ne sais pas comment faire ??

Message non lu par Neveu » 22 févr. 2008 10:51

Bonjour,
Je voudrais déménager dans le sud et je ne sais pas comment faire avec mon emploi actuel car je ne veux pas démissionner et pour avoir droit aux assedic et ne pas me faire avoir par mon employeur.
Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Nathalie

loute

Re: je ne sais pas comment faire ??

Message non lu par loute » 23 févr. 2008 16:57

Moi ce que j'ai fais pour être renvoyée et donc toucher les assedics c'est tout simplement que j'ai arrêté de me présenter au boulot. J'ai donc été licenciée pour faute grave (=droit aux assedics, contrairement à faute lourde qui ne t'ouvre pas de droits).
Après, cela peut prendre plus ou moins de temps selon ton employeur. Tu vas d'abord recevoir une lettre te sommant de te représenter à ton poste, tu n'y répond pas, puis une autre te disant que tu es convoquée, tu n'y vas pas. Enfin, une dernière lettre te notifiant ton licenciement avec ton contrat de travail, ta feuille jaune à remettre aux assedics et ton solde de tout compte (quand tu fais ça par contre tu ne percois pas d'indemnités de licenciement, normal, on peut pas tout avoir héhé).
Pour te donner un exemple concret, j'ai arrêté de me présenté au taf le 31/07, et mon licenciement n'a été effectif qu'à la mi-octobre. Il faut donc prévoir 1 ou 2 mois sans salaire.

Voila, en espérant que ça peut te donner des pistes, bon courage pour la suite.

sam

Re: je ne sais pas comment faire ??

Message non lu par sam » 25 févr. 2008 11:17

que ce soit faute grave ou lourde, rien ne change pour avoir des droits assedics il faut juste que la fin de contrat est été prononcée ou proposée par l'employeur (attention au accords des deux parties, il faut que l'employeur ai signifié la propositio par recommandé a une date antérieure a toute demarche de l'employé. Les seuls cas de figure ou les droits sautent sont les rupture a la demande du salarié. La faut avérée et juste une info pour les assedics elle ne "ressort" jamais, c'est simplement un motif justifiant fait que l'employé n'est pas a l'origine de la fin dez contrat. Les fautes supriment juste les droits aux indemnités de licenciement (faute grave, lourde, ou licenciement economique) c'esta dire la prime auquel un salarié de plus de 18 mois d'ancienneté a droit. Le plus simple si tu dois demissionner c'est soit d'avoir 4 mois d'avance (y'en a qui peuvent......) soit de trouver un cdd de 3 mois directement aprés ton depart ce qui te réouvrira tous tes droits (attention c'est soit un contrat de 3 mois (90jours) soit 490h de travail en interim )bon courage.

Répondre