Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si vous avez besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma67

je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par emma67 » 05 juin 2007 21:51

bonjour à tous!
je travaille en EHPAD depuis 8 ans, et je suis amp depuis quelques mois maintenant.
si vous avez des questions, des soucis, je suis là pour vous répondre!
à bientôt

kikou

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par kikou » 06 juin 2007 10:10

salut felicitation pour ton diplome je voudrais savoir si tu avait fe des ecrits sur l'isolement et l'accueil des personnes en maison de retraite.si oui pourrais tu me les faire passer mon adresse barrywhite2@hotmail.fr je t'en remerci par avance

sonya

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par sonya » 06 juin 2007 11:07

oui j'aurais pleins de questions a poser

pourras tu repondre sur mon adresse sonya9189@hotmail.fr

pourquoi as tu choisis amp?
par apprentissage ? voie direct?
matieres? durée formation?....

MERCI DE COMMENCER 0 Y REPONDRE

anaïs

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par anaïs » 06 juin 2007 11:12

salut emma

je pense que tu pourra m'aider....
Voila j'ai passé dernierement le concour educ spé et j l ai pas eu et comme c pa la premiere foi je croi qu il faut que je m y prenne autremen!
Je voudrais savoir comment je doi m y prendre pr fair amp apres cet été et si c possible de commencer une formation a moide septembre
si tu pouvais me donner un cou de main ca seraui vbraimen cool Merci d avance
Anaïs

Cécé

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Cécé » 06 juin 2007 13:59

Je suis dans le même cas que emma. Comment faire pour s'inscrire en formation, est-il possible de le faire à ce moment de l'année?
MErci de ton aide!

Claire

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Claire » 06 juin 2007 14:53

salut Emma, je pense que tu pourrais m'aider. je me suis renseignée sur la formation d'amp. Il faut trouver un employeur avt de pouvoir accéder à la formation. Si tu pouvais m'aider au niveau de la lettre de motivation que je dois envoyer aux divers employeurs possible. Merci d'avance. Voila mon mail "clownette@hotmail.com"

ambre

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par ambre » 06 juin 2007 15:50

pourrais tu m'aider à répondre à la question "pourquoi voulez-vous devenir AMP ?"
merci d'avance

emma67

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par emma67 » 07 juin 2007 08:47

salut anais!

alors, premièrement, pour le début de la formation, cela dépend de la ville où tu es!
il faut te renseigner auprès de l'organisme de formation d'amp de ta ville.
il y a un concours d'entrée, mais tu n'as pas besoin de le passer si tu as ton brevet des collèges.
après, il suffit de trouver un employeur qui te prend pdt 18 mois (durée de la formation d'amp) minimum.

voilà, bon courage et à bientôt!

emma67

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par emma67 » 07 juin 2007 08:51

salut ambre!

pourquoi veux-tu devenir amp?
je ne peux pas te donner mes propres motivations!
essayes de chercher pourquoi cette formation, ce métier, t'ont intéressé. ds quels buts?
est-ce le côté psychologique plutôt que des soins corporels? cela dépend aussi de ton lieu de travail...
à toi de réfléchir...
tiens moi au courant!

à bientôt

CC

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par CC » 07 juin 2007 10:40

Y a t'il une date limite pour l'entrée en formation? est-il encore temps de le faire?

Merci.

Répondre