Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Anaïs » 23 mars 2010 13:01

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en BPJEPS LTP avec les CEMEA d'Ile de France et je me propose de répondre à toutes vos questions concernant le BPJEPS option loisirs tous publics. Du financement au sélection et de la formation.

A bientot
Anaïs

marine

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par marine » 24 mars 2010 20:20

bonjour je suis actuellement animatrice en alsh avec le BAFA et je suis intéressée par le BPJEPS mais c'est encore un peu flou donc toutes tes infos sont les bienvenues
-> marine.pascaud@live.fr

jean sebastien

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par jean sebastien » 26 mars 2010 15:05

je suis en Bpjeps avec les CEMEA nord pas de calais, sur lille. La formation est tres enrichissante, e, terme de contenus. Là la promo est en phase de rendu des dossier validant l'UC 1 2 3. C'est pas ma tasse de thé , je vais dire, mais j'essai de m'accrocher... lol. bon courage a celles et ceux qui vont envisager le bp. ++

nathou

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par nathou » 26 mars 2010 18:01

bonjour
je suis actuelement en formation
bpjeps ltp en guyane Francaise
je voudrais que me donne stp
les grands paragraphe pour faire mon rapport ou bilan de stage final
cad bilan de 14 jours de direction
j attend tes conseils
merci d avance

Kana

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Kana » 27 mars 2010 13:12

Bonjour Nathou,

J'ai un bpjeps ltp, si tu veux je peux t'apporter des pistes pour ton UC de direction.
Mon plan pour mon uc de direction était :
I/ Présentation de la structure et du séjour
II/ Mon projet de direction
1) Mes conceptions éducatives
2) Mes objectifs éducatifs
III/ Administratif et relations extérieures
1) L'administratif
2) Les relations extérieures
IV/ De la conception à l'évaluation du projet pédagogique
1) L'élaboration du projet pédagogique
2) La mise en oeuvre du projet pédagogique
3) L'évaluation du projet pédagogique
V/ La gestion d'équipe
1) Le recrutement
2) Les réunions d'équipe
3) L'accompagnement des stagiaires
VI/ La pratique financière
VII/ L'économat
1) L'élaboration des menus
2) Les règles d'hygiène et de sécurité
3) Le rythme de vie des enfants
4) La sécurité physique et affective des enfants
Conclusion

Voici mon adresse mail si tu veux, si tu as besoin de relecture, n'hésite pas.
Kana_04@live.fr

Jérôme

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Jérôme » 29 mars 2010 23:13

bonjour Anaïs, et bonjour aux autres aussi lol,

j'aurai souhaité que tu m'envoie un plan afin de savoir comment rédiger le livret 2 pour un bpjeps, ce qu'il faut mettre dedans(enfin pas les activités car j'en ai) mais plus pour voir vraiment comment monter un dossier nikel ou presque lol.

voici mon mail si toi ou quelqu'un d'autre peu m'aider.

beesmile1905@hotmail.com

merci d'avance

Kana

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Kana » 30 mars 2010 11:13

Bonjour Jérôme,

Je ne sais pas du tout comment se passe la rédaction du livret 2. Il faut que tu m'en dise plus concernant le plan que tu demandes.

Clement

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Clement » 30 mars 2010 15:18

Bonjour à vous, je désire m'inscrire pour le BPEJPS de nouveau cette année.

J'avais tenté l'année passé au creps de wattignies (Nord), mais je n'ai pas été pris. En même temps, je venais d'avoir mon BAFA base.

J'ai postuler de nouveau pour le refaire cette année. J'aimerai avoir des renseignements à ce niveau là.

Les différents organismes de formation, et si vous avez des "annales" pour les examens d'entrée.

Merci :)

Si quelqu'un peut me répondre : clement.rabin@laposte.net

Jérôme

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par Jérôme » 30 mars 2010 15:35

bonjour Kana,

en faite je ne sais pas exactement comment rédiger le livret 2.
Sur le site du gouvernement là où on peut télécharger le livret 2, il ne mettent pas comment le remplir.

Là où je pêche, c'est que je pense qu'il faut faire une description de l'environnement et tout ça mais je ne sais pas comment le mettre en forme.

en faite ce qui aurai été plus simple c'est si quelqu'un avait un sommaire "type" à retravailler personnellement afin de m'en servir de trame de travail.

je sais seulement que pour le livret 2 il faut décrire nos activités en les détaillant le plus possible et à la première personne et en environ 10 pages. mais mettre les activité de but en blanc apparemment j'ai lu sur je sais plus quel site qu'il ne fallait pas.

donc je pêche sur la trame à suivre...

HELPPPPP!!!!!! lol

beesmile1905@hotmail.com

eric gilot

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par eric gilot » 30 mars 2010 18:38

suis agent social territorial "aide à domicile"/auxiliaire de vie .quelles sont les filiaires et organismes qui preparent au bejps ou beatep personnes agées.toutes infos m'interessent.bonne soirée.

Répondre