Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeunes majeurs en appartement

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Goncalves

Re: Cjm

Message non lu par Goncalves » 18 oct. 2010 21:34

Bonjour je fais mon mémoire sur l accompagnement vers le contrat jeune majeur
apparament tu as traité le sujet donc ça m intéresserais de le lire
voici mon mail ptitfrise@hotmail.fr
merci

SEV

Re:

Message non lu par SEV » 28 nov. 2010 15:49

Bonjour,

je serais également intéressée par ton dossier sur les contrats jeunes majeurs.
MERCI A CEUX QUI L'ONT DE FAIRE PASSER
(ca.seve@hotmail.fr)

merci encore

chiron

réponse

Message non lu par chiron » 17 janv. 2011 20:25

Pour te répondre en tant que jeune majeur, tu te trompes largement. Nous n'avons pas de parents pour nous donner de l'argent comme l'on certains jeunes, nous ne pouvons pas faire d'éxcès, quand on veut sortir on galère, alors ne dit pas que l'ASE nous donnes trop d'argent. On se noye pas dans l'argent ! Les budgets établie sont fait de sortes a ne pas dépasser le stricte minimum, contrairement aux jeunes se trouvant dans une famille dites " normale " alors ne fait pas de préjugé sans l'avoir vécu réelement. Merci a bientôt

stoned

Re:

Message non lu par stoned » 17 avr. 2011 21:06

bonjour, je suis en 3ème année de conseillère en ESF et je travaille sur le contrat jeune majeur et l'autonomie des jeunes en APJM, je serai donc intéressé par ton travail. si je peux t'aider sur un sujet, j'en serai ravi. merci!!

stoned

Re:

Message non lu par stoned » 17 avr. 2011 21:11

bonsoir, odrey, tu as fais ton mémoire sur les jeunes de l'ASE c'est ca? tu l'as orienté comment? car je travaille aussi sur ce sujet, et je suis en cesf mais la depuis quelques semaines je n'avance plus. serais t-il possible que l'on échange sur ce sujet. J'ai pris ton adresse, mais je vais attendre que tu me réponde avant de t'envoyer un message! merci par avance!

STONED

Re:

Message non lu par STONED » 26 avr. 2011 13:54

bonjour, je suis en 3ème année de CESF, mon adresse mail est stoned59@hotmail.fr peux tu m'envoyer ton dossier de pratique professionnel au sujet de du contrat jeune majeur et de l'ASE. merci!

noblanc

Re: jeunes majeurs en appartement

Message non lu par noblanc » 20 nov. 2011 09:30

bonjour César, je viens juste de lire ton message qui date de 2005 sur la création d'un service d'appartement pour des jeunes majeurs j'espère qu'il a vu le jour . Je suis actuellement chef de service d' SAP ( sevice d'accompagnement progressif) à RENNES en Bretagne nous accompagnons 60 jeunes tous logés en appartement avec un suivi éducatif hebdomadaire, si tu es intéressé tu peux me contacter. D'autre part je me rend régulièrement en Corse car j'ai des amis en Balagne et à Bastia bonne journée je ne sais pas si mon message est toujours d'actualité!

sandra

Re: jeunes majeurs en appartement

Message non lu par sandra » 20 janv. 2012 18:13

j'aimerai trouver une structure qui accepte les animaux ( les chats) sans mon chats je deprime
aujourd'hui je suis aller au rendez vous avec adjoints du conseil general et elle ma dit que ce n'est pas possible mais moi je cherche une solution parce que la separation est impossible de preferance en seine seint denis merci

rose

Re: jeunes majeurs en hotel

Message non lu par rose » 28 sept. 2012 20:51

bonjour jaimerai savoir quel genre de logement je pourrais avoir par l ase parceque jai eu un entretien avec un educ qui va evaluer ma situation jaurai la reponse dans 15jours et depuis le mois de juin je suis a l hotel ,jaimerai savoir le pourcentage possible d obtenir un foyer de jeunes travailleurs parceque je suis en terminale je passe mon bac cette année et jaurai 20ans 1Mois et demi. merci de me repondre

nico

Re:

Message non lu par nico » 05 oct. 2012 00:33

rose,
si ta référente ASE n'est pas une idiote, elle te trouvera un placement. fais lui confiance et relance là souvent.

Répondre