Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type ou horaire de travail d'un cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélia et Sabrina

journée type ou horaire de travail d'un cesf

Message non lu par Aurélia et Sabrina » 23 nov. 2005 16:13

Bonjour!!Nous sommes en première sms et nous devons réaliser un exposé sur le métier de conseiller esf et nous voudrions connaître les horaires de travail ou avoir une journée type.Et si possible donner vos commentaires sur les avantages et inconvénients de la profession.Merci pour vos réponses.

angélique

Re: journée type ou horaire de travail d'un cesf

Message non lu par angélique » 23 nov. 2005 20:50

Salut les filles, moi aussi j'ai fais un bac sms, c'est intéressant de faire des recherches sur les différents métiers, surtout sur celui de CESF !!! concernant votre questions sur les horaires ou une journée type d'un CESF, je vous répond que ça dépend des strucures où l'on travail, mais en général se sont des horaires "normaux" comme 8h-12h, 14h-18h, mais ca peut etre également en continu avec peu de temps à midi pour manger, certains professionnels font en gros les horaires qui leurs conviennent du moment qu'ils font leurs heures.
Il n'y pas de règles les horaires sont variable d'une structure à l'autre, moi par exemple, je travaille beaucoup les week ends car je bosse dans un foyer ( accueil familles, personnes isolées, ... en appartements)mais c'est un choix.
A bientot

lillie

Re: journée type ou horaire de travail d'un cesf

Message non lu par lillie » 24 nov. 2005 15:05

salut!

j'ai fait un stage en mission locale avec une CESF et ces journées c'était 9h00-12h00,14h00-17h00: elle faisait des expositions sur des sujets touchant les jeunes tels que le sida, les mst... elle a même fait un petit dejeuner... elle recevait aussi des jeunes pour qu'ils aient des tickets pour les transports en commun... ou le logement aussi
j'ai fait un autre stage a l'association des paralsés de france et là elle faisait les memes horaires et aller beaucoup chez les personnes a mobilités reduites ou pour les vacances en sejour aussi. elle travaillait avec l'AS et l'ergotherapeute.

lillie

delfy

Re: journée type ou horaire de travail d'un cesf

Message non lu par delfy » 24 nov. 2005 21:21

Salut
CESF depuis 4 ans, j'ai eu plusieurs employeurs et donc plusieurs horaires de travail: 35 heures, 2 jours semaines ou 3/4 temps. En tout cas, j'ai toujours commencé à 9 heures et finit à 17 heures. Actuellement, je travaille à 3/4 temps de 9h à 12h et de 13h à 17 h. Les horaires peuvent variés car je suis à la disposition des ménages. Je travaille dans une association qui a une annexe dans une copropriété dégradée. Si besoin, je décale mes horaires pour prendre un RDV. D'ailleurs, le travail avec les ménages se fait exclusivement sur RDV ce qui me permet de me dégager des heures de rédaction administrative. En général, j'essaye de prendre au maximum 3 RDV dans la même 1/2 journée et j'alterne avec des 1/2 journées administratives qui me demande une grosse partie de mon travail. D'autre part, j'ai au moins 1 journée prévue par mois pour des réunions avec l'équipe et/ou des partenaires.
Bises

camille

Re: journée type ou horaire de travail d'un cesf

Message non lu par camille » 24 nov. 2005 21:32

Salut!
Ca peut varier d'une structure à une autre. Les CESF qui travaillent en tant que déléguées à la tutelle, conseil général, caf, mdr,...ont souvent des horaires étalés entre 8 h et 12h et 13h à 17 ou 18h. Par contre les CESF travaillant en service d'accompagnement, en foyer, en CHRS ont souvent des horaires décalées, peuvent travailler le week end...
Au plaisir d'être peut-être futures collègues
ciao

Répondre