Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Journées administratives

Message non lu par Audrey » 25 juin 2007 12:53

Je viens de voir le planning des journées administratives. Je suis à mi temps, et je dois travailler du 5 au 13 juillet, 7 h / jour. Est ce normal ? Sinon, du 23 août au 3 sept. (sachant que mon contrat se termine le 31 août) Merci pour vos réponses !!!

Audrey

Re: Journées administratives

Message non lu par Audrey » 27 juin 2007 11:14

est ce que le nombre d'heures administratives est au prorata du nombre de mois travaillés dans le collège ?
J'ai été embauchée qu'en mars 2007, dois-je le même nombre d'heures que mes collègues embauchés en septembre ?

audrey

Re: Journées administratives

Message non lu par audrey » 27 juin 2007 14:48

bonjour audrey,
je suis moi même aed dan un collège, et sache que les aed n'ont pas à fare de journées administratives.
il faut que tu fasses ton nombre d'heures prévues dans ton contrat sur le nombre de semaine où ton collège est ouvert ( ca varie parfois 36, 38 ou 39) moi il est ouvert 39 semaine.
Donc par exemple il faut que dans ton année tu ais pour toi par exemple 800h ou 700h( si t en formation, enfin bref compte le nombre de semaine où ton etablissement est ouvert et %.
Normalement tous les aed terminent la semaine de du 9 au 13 et reviennent le 23 ou 27 ( moi c 27).
En revanche tu ne dois pas faire plus d'heure à la semaine tu fas ton taux horaire.
Ce n'est pas evident d'expliquer comme cela et c'est surtout ce statut d'aed qui est flou et généralement les chefs nous associent "quand cela les arrange au SE".
Dc journées adm pour SE, et nous aed, devont tout simplement fais tant d'heure sur tant de semaine.
bon courage pour tes calculs, et n'hésite pas si tu as besoin.
audrey :wink:

rebecq

Re: Journées administratives

Message non lu par rebecq » 30 juin 2008 16:43

bonjour je suis aed dans un college et je suis a mi temps
j'ai appris que je devais faire deux semaines administratives cet ete (a mi temps) ou une a temps plein
il me semble que ce n'est pas tres normal mais je n'arrive pas a trouver de textes de lois indiquant qu'il faille n'en faire qu'une et je ne comprend pas grand chose aux calculs
merci a une ame charitable de m'eclairer

caprisa

Re: Journées administratives

Message non lu par caprisa » 05 juil. 2008 13:52

les journées administratives n'existent que si vous n'avez pas rempli votre quota horaire pour l'année scolaire. A plein temps 1600H ou 1400H( avec formation) et à mi-temps 800H ou 700H ( AVEC FORMATION). Donc à vos calculette...ET ne vous faites pas avoir...

pauline

Re: Journées administratives

Message non lu par pauline » 05 juil. 2008 15:43

Bonjour, alors là bonne chance pour trouver des textes compréhensibles. Ancienne SE (temps plein) je suis devenue AE en septembre 2007 à mi-temps. Quelle erreur !!!
personne n'est d'accord avec personne et encore moins la CPE qui est d'une hypocrisie flagrante. Je résume 6 postes en collège: 2 mi-temps et 4 3/4 temps/
Les mi-temps dont moi font 16h par semaine eh oui, les 3/4 temps entre et 18H et 23H (re eh oui) à la tête du client. En échange, le moindre couinement de la CPE au téléphone nous fait rappliquer au pied levé pour remplacé un collègue absent. Nous étions corvéable à merci de vrais esclaves. Avec toujuors en toile de fond le: " mais vous savez ici on est sympa, on vous fait pas faire toutes les heures que vous devriez..." là on arrive en semaine administrative et oh surprise tous le monde doit deux semaines de 35 heures. Super intéressant moi qui suit maman d'un p'tit bout de chou de 3ans et qui vit sans famille autour. eh bien débrouille-toi !
C'est le pire statut existant !
J'ai donc décidé de ne pas signer un nouveau contrat et la CPE me réclame (sous couvert d'une soi-disant note du rectorat) une lettre précisant que je ne souhaite pas resigner.??!!

cae

Re: Journées administratives

Message non lu par cae » 05 juil. 2008 20:34

Et bé..ce n'est pas que dans mon cas..

je m'occuppe d'ados handicapés et tout comme toi on m'a réclamé 2 semaines 1 en juillet et 1 fin aout pour faire les permanences administratives..

étant en cae et donc mon contrat n'était pas annualisé, j'ai tenu tête à mon CPE qui me disait bien le contraire..

ensuite direction la principale, contrat de travail sous la main et lui montrant 1 phrase les permanences administratives ne sont pas à faire pour moi..

le CPE fait la tête mais rien du tout à secouer, m'en moque mais complètement..suis pas bénévole !

faire valloir ses droits, nous ne sommes pas des esclaves.

bon courage

Marie

caprisa

Re: Journées administratives

Message non lu par caprisa » 08 juil. 2008 08:43

pauline
tu n'es absolument pas obligée de faire un courrier pour ton départ!!!
c'est une fin de contrat un point c'est tout.
CE COURRIER leur sert uniquement à pouvoir recruter quelqu'un plus rapidement mais au final le rectorat s'en fiche , et à la rentrée meme sans courrier de ta part, ça ne les empechera pas de recruter
:wink:

pauline

Re: Journées administratives

Message non lu par pauline » 08 juil. 2008 20:57

Bonsoir,
Merci pour la confirmation. Mon souci est ailleurs ce soir. La CPE m'a prise à partie en privé dans son bureau pour me faire le "bilan" de l'année.
Je fais bref : elle trouve que mes absences au cours de l'année sont inadmissibles (enfin seulement les jours pour enfant malade = 3 demi journées depuis septembre) que je n'ai pas d'esprit d'équipe car je n'ai aucun scrupule à préférer aller chercher ma fille de 3 ans à l'école car elle est malade, que de rester travailler avec mes pauvres collègues. Que ça lui servira de leçon que plus jamais elle ne recrutera une "maman" qui n'a pas de famille autour pour garder ses mômes. Que mes priorités dans la vie sont à revoir car "l'équipe" doit primer avant tout! Bref là j'ai sollicité mon jeudi après-midi auprès du principal une demi-journée qu'il a acceptée très rapidement au vue de mes explications alors MMe la CPE qui n'a pas apprécié que je m'adresse au "grand chef" directement, a téléphoné à la directrice de l'école de ma fille sans se présenter, genre détective en herbe, pour savoir ce qu'il en était. Elle prétexte également que je ne suis pas parent isolé et que ma fille a aussi un papa qui pourrait se sentir concerné. Rappelons qu'elle sait pertinemment que mon mari est chauffeur routier et franchement avec ce que je gagne à mi-temps je pourrais même prendre des jours sans solde ça serait pas pire.
Enfin une bonne journée... que dire... que faire...!!??
Et on me demande une lettre pour expliquer pourquoi je ne renouvelle pas mon contrat ????

mimie

Re: Journées administratives

Message non lu par mimie » 09 juil. 2008 14:57

Pauline, tu n'as pas à faire de lettre pour expliquer pourquoi tu ne renouvelles pas ton contrat. Tu es en fin de contrat et voilà tout.
La CPE n'a pas non plus le droit de se renseigner à l'école de ta fille et surtout l'école n'a pas à la renseigner!!! A mon avis tu fais bien de ne pas renouveller...
Bon courage pour la suite.

Répondre