Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

Re: Journées administratives

Message non lu par angelique » 12 juin 2009 19:52

bonjour

je suis d accord avec toi nous ne sommes pas des éesclaves ils se fouttent vraiment de nos geules mon contrat cest fini les directrice estime que je suis nul en adminsitration elles ont meme fait une note a mon issus me demandons de signer sans lire, j ai dit NON arreter de me prendre pour une conne, elles croivent que nous sommes des cas sociaux sans cerveaux.

pour elles je suis nul hors qu'il fallais voir comment je travailler avec elles mdr mais bon comme dis le proverbe je prend de la part de qui sa viens des pauvre femmes qui ne sont jamais contentes avec tout les vacances qu elles sont avec un salaire de 2000/3000 euro pars mois nous 808 euro et nous travaillons plus qu'elle comme des merdes et meme je dirais plus ont me parler et crituqer sans cesse sur un comportement que je n'est pas puisque je suis handicapé pour INFO mais vraiment j espere que les écoles maternelles ferme dans 2 ans comme celà es prevus selont les échos car elles seront ce que c 'est que le CHOMAGE , moi je me bat pour un travail, et elles se plaint qu'elles sont fatiguée MDR!!! mais bon la vie et ainsi le travail et un lieu de comptétion pour ceux ou celles qui manque d assurance. jai fait 6 mois cette fois je vais vraiment me trouver un VRAI travail pas un travail d'ésclaves. bonne chance a vous!!

ps: elles sont déjà trouvé une autre contrat CAV et oui sa prend sa jette, mais tout se paie.

bisous angelique

mh

Re: Journées administratives

Message non lu par mh » 13 juin 2009 07:05

je suis bien consciente de la précarité et du petit salaire mais parler de travail d'esclave c'est être à des années lumières de la réalité économique actuelle !

Fabrice

Re: Journées administratives

Message non lu par Fabrice » 13 juin 2009 09:11

Des petits rappels : la notion de "journées administratives" n'existe pas pour les AE. Ce sont des règles qui concernaient les MI-SE.

Pour les AE ; les choses sont simples, ils ont un quota horaire à effectuer (1607h à plein temps, duquel il est possible de déduire 200h pour formation), dans un temps donné (l'année scolaire).
Si le 30/6, le quota horaire est atteint, l'AE est en vacances. A l'inverse, s'il reste des heures elles sont exigibles par les chefs de service. De plus en plus d'établissements utilisent de façon assez scandaleuse les AE après S+1 (c'est à dire après le 13/7). Rappelons que les AE ne sont pas des personnels de direction (et n'ont pas les mêmes salaires) et que cela privent de nombreux AE à mi-temps de la possibilité d'avoir un job d'été (bien utile, lorsque l'on gagne 540 euros par mois).

Donc, s'il est légitime de voir le temps de travail complété, il l'est beaucoup moins d'utiliser les AE comme bouche trous des manques administratifs (ou de l'incurie de certains chefs).

Fabrice

katy

Re: Journées administratives

Message non lu par katy » 13 juin 2009 12:37

Fabrice, tu veux dire ça dans mon lycée??mdr

Steff

Re: Journées administratives

Message non lu par Steff » 13 juin 2009 14:09

Les "journées administratives" n'existent pas non plus pour les MISE. On les appelait ainsi car, en l'absence d'élèves, les tâches administratives (classer les documents, accueillir les arrivants, réinscrire...) nous occupaient. C'était aussi un temps de travail réduit, moins de stress. Un temps utile et finalement assez agréable.
Donc, c'est du travail, qu'on soit MISE ou AE, ça existe.
S+1=2juillet+7, donc le 9, pas le 13 !
J'ai été très sensible à la remarque de Fabrice sur le fait de travailler l'été. Effectivement, c'est à prendre en compte et c'est bien dommage que cela ne soit pas prévu dans les textes.

Fabrice

Re: Journées administratives

Message non lu par Fabrice » 13 juin 2009 15:31

S+1 : 3/7 +7 + 10 juillet.
Je parlai du 13/7 car il se trouve que le 11 et le 12/7 sont un WE.

A Katy : sur le temps de travail, c'est valable pour tous les lycées. Une fois, le quota horaire atteint, c'est fini! C'est à toi et tes collègues de le faire savoir à ton lycée et à ton rectorat si la pratique locale est illégale.
Fabrice

Fabrice

Re: Journées administratives

Message non lu par Fabrice » 13 juin 2009 15:36

Steff,,les Mi-SE sont statutairement tenu d'assurer une semaine de service (à place en S+1 ou R-1). Ce qui n'est pas le cas des AE

alexandre

Re: Journées administratives

Message non lu par alexandre » 21 juin 2009 15:19

Je ne suis pas d'accord. C'est une question d'éthique. Certes on n'est pas "aux mines de sel" comme vous dites plus haut. Mais qd même. Cela me fait bondir!. Comment peut-on exiger des semaines de permanences administratives de 40 heures à des gens qui gagnent le SMIC?. Il faut vraiment arrêter. Les CPE doivent grandement se remettre en question et faire une évaluation précise de leurs besoins humains pendant ces permanences. Certes, ils ne peuvent pas préparer la rentrée seuls. Mais ils n'ont certainement pas besoin de x et x personnels à leur disposition. Je suis SE et je plains vraiment les AE. Ce statut est une arnaque totale et ne s'adresse certainement pas à des gens faisant des études ou préparant des concours. Arrêtons l'hypocrisie. Les grands gagnants de ce système contestable?: le gouvernement, les chefs d'établissements et les CPE notamment les "défaillants" qui se déchargent sur les AE.....Qu'il y ai des permanences administratives passe encore. Encore faut-il un minimum d'humanité et d'éthique.

blenoir

Re: Journées administratives

Message non lu par blenoir » 23 juin 2009 13:30

petites questions concernant les permanences des vac, une semaine pdt les petites vacances, 1 en juillet jusqu'au 10 et une en aout a partir du 26ou 27.
sauf que chez nous il y a un probleme concernant cette semaine de petite vac. que se passe t il pour ceux qui ne l'on pas faite
doivent ils rattraper leurs heures ou comme c avec l'accord( tres tordu car il etait question que ceux qui travaillaient a pacques n'avaient pas a faire juillet) ils n'ont pas rajouter des heures en plus sur les grandes vacances car on arrives a des trucs ou une aed doit faire 41 par semaine!!!!!!!!!
ya il des textes ou il est clairement explique comment se deroule ces semaine de permances et est ce qu'on peut jongler comme bon leur semble entre les semaines.
il doit qd meme il y a voir un cadre minimum non!!!!!!!!!!!!!

Fabrice

Re: Journées administratives

Message non lu par Fabrice » 23 juin 2009 19:37

Les textes ne citent que des "exemples". La seule question valable est le nombre d'heure à faire contratctuellement.. Les heures des petites vacances ne sont pas "à rattraper" spécifiquement. Il faut juste faire son quota d'heure dans le temps défini par le contrat.

Fabrice

Répondre