Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stellina

Re: Journées administratives

Message non lu par Stellina » 11 juin 2010 12:02

Bonjour à tous, j'ai quand l'impression que globalement,nous, les aed on nous prend de plus en plus pour des c... et les cpe semblent avoir de plus en plus de pouvoir sur nous. Personnellement mon contrat n'est pas renouvelé en septembre motif: je n'ai absolument rien à te reprocher mais tu es là depuis longtemps déjà... il faut que je renouvelle mon équipe d'aed...bla bla bla sympa non? Bref le fait est que la cpe m'a demandé ou plutôt obligée à faire les JA d'aout du 25 au 31! Perso j'ai bien envie de ne pas les faire puisqu'on m'a gentiment dit que je ne referai pas la rentrée...que risque t-on dans ce cas là? Comment puis-je faire? Merci pour votre aide.
Stellina.

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 11 juin 2010 20:04

Arrêt maladie pour une semaine, je suis dans le même cas que toi, pas de renouvellement ( ms pr d'autres raisons ). Si je dois travailler fin Aôût, arrêt et pis c'est tout.

angel

Re:

Message non lu par angel » 14 juin 2010 09:20

ça existe encore des médecins qui donnent des arrêts maladie aussi facilement? lol

Stellina, depuis combien de temps étais-tu AE dans cet etablissement?
En effet, si elle a rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi elle te "vire" comme ça.

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 14 juin 2010 21:30

J'irai me plaindre à mon médecin en lui faisant comprendre que je ne veux pas travailler avec une collègue hystérique qui m'engueule car j'ose dire que "elle c'est tout pour ne pas taffer".

Elodie

Re: Journées administratives

Message non lu par Elodie » 16 juin 2010 14:52

C'est normal que ta Cpe te demande si tu resignes pr l'an prochain mais c'est le chef qui doit te donner un courrier en te demandant si tu prolonges ton contrat ou qui doit t'indiquer qu'il ne te garde pas(il n'a pas à te donner de raison c'est ds le texte de loi) mais il doit le faire en tenant compte de ton ancienneté car le préavis n'estpas le même(plus long si tu as plus d'ancienneté). Par contre comme l'étaient les surveillants les AE ont bien la semaine administrative à faire moins d'heures pr les mi tps. Je suis surprise de voir ds les discussions que tt le monde comptait se tirer en vacances en gros le 2 juillet... Et comment la fin d'année se pérare t'elle et la rentrée?..

BOURGEOIS

Re: Journées administratives

Message non lu par BOURGEOIS » 16 juin 2010 18:37

Bonjour,

Je suis Assistante d'éducation à temps partiel dans un lycée depuis septembre 2008. Je fais partie du syndicat sgen cfdt et je suis élu au conseil d'adminstration. A la pré rentrée donc qui se déroulait le mardi premier septembre il m'a été donner un emploi du temps de 17h45 par semaine a effectuer donc que j'ai accepter et signer. Le cpe présent au lycée a la remise des emplois du temps nous a tous considerer comme si on était en formation donc il nous a retirer 100 heures au temps partiel et 200 au temps plein ce qui faisait en total annuel 703.5 heures pour un temps partiel et 1407 heures pour un plein temps au hors depuis cette date ce dernier a pris sa retraite. Un nouveau cpe est arriver tout s'est bien passer jusqu'au moment ou on a eu une réunion pour faire le poins sur nos heures annuelle le 02 juin. Ce jour là surprise donc déjà les heures de formation donner a tous en début d'année ne le sont plus donc ce qui fait qui nous manque beaucoup d'heure car on a pas eu un emploi du temps au début de l'année fait "correctement" on aurait du avoir 20.5 heures par semaine. De ce fait là on nous demande de rattraper toute nos heures pour ma part je leur dois 167.5 heures entre le 24 juin et 16 juillet et je voulais savoir si ils avaient le droit de nous modifier ça en cours d'année comme ça alors qu'au début de l'année ce n'étais pas convenue comme ça et que c'est de tout de même pas de notre faute si les emplois du temps ont pas été prévus correctement en début d'année. J'aurais voulu savoir aussi les pauses qu'on avait le droit durant une journée et au bout de combien d'heures. J'espère avoir été assez clair si vous ne comprenez pas ma situation n'hésitez pas a me redemander.

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 juin 2010 23:16

slt,c'est parfaitement scandaleux cette situation!Que fait ton proviseur il doit normalement mettre les choses au claire avec ce cpe que je considère comme un petit chef.Ton ancien cpe travailler sous l'autorité du CE par conséquent le fait que tu travaillais 17h45 est surtout de la responsabilité de ton proviseur aller le voir pour clarifier les choses, les aed n'ont pas à payer les coup de folies des cpe ce sont des chefs de service pas des chefs d'établissement!!!!!Bref tu l'auras compris ne fais surtout pas ses heures,si ce cpe veut appliquer rigoureusement nos statut,il doit le faire à compter de la rentrée au moment de la signature des contrats.

bourgeois

Re:

Message non lu par bourgeois » 17 juin 2010 08:41

merci pour la réponse je ne comptais pas faire ces heures là j'ai écris une lettre a mon syndicat et j'attend une réponse et en attendant je me met en arret de travail

son

Re:

Message non lu par son » 18 juin 2010 18:57

je ne pense vraiment pas que tu doives faire ces heures! il ne manquerait plus que ça! tu as signé ton emploi du temps en début d'année ce qui veut dire que tu as eu l'accord de ton chef de service et normalement celui du chef d'établissement! de plus les assistants d'éducation sont en vacances une semaine après la date officielle des vacances des élèves soit cette année le 9 juillet et non pas le 16! vu que tu es à mi temps tu ne dois faire que tes 17H45 durant cette semaine. par contre tu as une semaine à faire aussi fin août (semaine précedent la rentrée des élèves et non celle des profs!!!!!)!!!!! concernant les pauses tu as le droit je crois à 20 min toutes les six heures! Ton nouveau CPE est vraiment grave... au fait il est arrivé à quel moment de l'année? faire une réunion le 2 juin est quand même un peu aberrant!!!!

bourgeois

Re:

Message non lu par bourgeois » 18 juin 2010 20:46

oui il est arriver en janvier en plus le truc qui va bien c'est que c'est le mari et la femme en cpe donc comme ça ils sont sur de s'entendre

Répondre