Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journées administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bourgeois

Re:

Message non lu par bourgeois » 21 juin 2010 17:00

voilà la réponse d emon sydicat vous en pensez quoi que j'ai raison ou pas

Suite à votre message du 16 juin nous souhaiterions avant tout savoir si il y a eu des écrit lors de la rédaction de vos emplois du temps à la rentrée 2009.
Si il y a écrit de la part du CPE ou du Proviseur en aucun cas vos conditions de travail (temps de travail) ne peuvent être décidé de façon unilatérale.
Il en est de même si il avait accord verbal.

son

Re:

Message non lu par son » 21 juin 2010 18:56

il y a eu écrit vu que tu as signé ton emploi du temps! je crois que la réponse de ton syndicat est claire ton cpe ne peut pas décider seul de la modification de ton emploi du temps! et tu n'as pas à rattraper les erreurs de son prédécesseur! par contre après mettre renseignée je crois que je me suis trompée par rapport à la date jusqu'à laquelle tu peux travailler! je crois malheureusement que ton cpe peut te faire finir le 16 (ça m'étonne mais bon!!!). peux tu me dire comment tu comptes faire 167 heures en trois semaine! ça te fait plus de 55 heures par semaine et là par contre je suis sûre de moi c'est carrément illégal!

bourgeois

Re:

Message non lu par bourgeois » 21 juin 2010 20:37

merci pour ta réponse là je sais pas trop comment faire car appremment la directrice est du même avis qu'elle alors soit je continu a me mettre en arret de travail ou je vais voir l'inspection du travail que me conseillez vous?

son

Re:

Message non lu par son » 22 juin 2010 00:28

que disent les syndicats par rapport au fait de travailler 55H/sem ? la directrice ne peut pas te forcer à faire toutes ces heures! surtout si tu es à mi temps tu ne devrais pas dépasser les 22H par semaine! est ce que tu comptes resigner l'an prochain! si non menace les de saisir le tribunal administratif si il ne trouve pas une solution adéquate! essaie de te renseigner sur internet il y a un guide des assistants d'éducation! ou sinon continue les arrêts mais fait attention tu peux être cotrôlée!

Edukator

Re: Journées administratives

Message non lu par Edukator » 22 juin 2010 09:13

""Mardi, j'y suis allée pour rien!!! la cpe de service me voit et me dit: "zut, toi, on t'a pas appelé car on a oublié, mais tu peux repartir car pas de boulot, un seul AED est suffisant!!!" Idem mercredi, idem vendredi!!! A chaque fois, presque deux heures de bus car ces abrutis n'ont même pas l'honnêteté de m'appeler alors qu'ils le font pour 3 autres AED!!! et le 6 juillet, on veut que je sois là de 8h à 19h30! j'ai refusé en arguant que je n'aurais plus de bus pour rentrer chez moi! réponse: t'as qu'à trouver quelqu'un pour te ramener!!!!! ""
Rien que ça, c'est opposable aux prud'hommes. enfin surtout les jours ou tu n'as pas été prévenue. y'a des fois, faut aussi utiliser les arguments qui font mal. parle de prud'homme, de plainte pour harcelement, tu verras, en général, ça calme les cow boys.

Edukator

Re: Journées administratives

Message non lu par Edukator » 22 juin 2010 09:14

ET, moi aussi, je demanderais des compte au rectoirat, ne serait ce que pour qu'ils soient au courant de ce genre d'agissements.

bourgeois

Re:

Message non lu par bourgeois » 22 juin 2010 14:04

J'ai envoyer un e mail aur ectorat pour expliquer ce qui se passe dans mon lycée et j'ai eu une réponse de leur part en me disant qu'ils l'ont transférer au division des personnels d’administration et d’encadrement (DPAE).

katy

Re:

Message non lu par katy » 23 juin 2010 08:36

Bonjour à tous!

Déjà un an depuis ma dernière visite!

Mon "calvaire" s'est terminé le 31 aout 2009! Aujourd'hui, j'ai définitivement fui l'EN! avec un énorme soulagement! J'ai eu la chance de trouver un autre emploi qui ne soit pas de l'esclavage moderne: horaires normaux, respect, pas de harcèlement, plus de 44 à 50h/ semaine payées 35!! plus de cpe incompétents, de proviseurs encore plus incompétents........

Je suis restée en contact avec des élèves et des profs: la situation ne fait qu'empirer cette année!!!

enfin, c'est derrière moi! Il m'a fallu un mois pour faire retomber le stress, la pression... Et de bons amis pour retrouver la confiance en moi! Je vois que cette année, les problèmes ont été les mêmes, voire même ont empiré!! Et je vous souhaite bon courage les AED!! Et, surtout, ne faites pas mon erreur qui m'a mené à la dépression: ne vous laissez pas traiter comme des esclaves, osez vous défendre et résister!! Refusez tout ce qui n'entre pas dans le cadre de votre fonction!! Moi, réagir trop tard a bien failli me coûter très cher!! mais je suis fière de moi quand je vois mes "gamins" garder le contact avec moi: je comprends que la satisfaction de ce job, c'est ça! La confiance qu'ils éprouvent envers moi et le respect mutuel! Le reste ne doit pas gâcher ça!!

Maintenant, je bosse dans un tout autre domaine, mais ce cauchemar m'a appris une chose: je vaux bien plus que ce que l'on a essayé de me faire croire, et ce que j'ai fait, je peux en être fière!!

Bonnes vacances à tous (ben oui, moi, je n'en ai pas!)

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 08 juil. 2010 22:58

Bonjour,
J'ai lu vos messages et suis complètement ahuri que cela existe encore.
Je travaille au ministère de l'agriculture en lycée agricole mais je ne pense pas que les règles soient très différentes.
Concernant les heures, chez nous les AE doivent effectuer 1607 ou 803.5h (hors diminution pour formation) sur 39 à 45 semaines. Concernant les vacances estivales, les cpe ont l'obligation de leur laisser 30 jours ouvrés sans interruption.
Pour la semaine de travail, les AE ne peuvent faire plus de 48h mais cela doit rester exceptionnel. Tout changement d'emploi du temps doit être indiquer 8 jours à l'avance.
En dehors de ces règles, il faut que les deux partis soient d'accord (comme pour les services groupés ou le remplacement au pied levé d'un collègue malade).
Nous avons une note de service qui est transmise à chaque AE à la signature du contrat expliquant tout cela mais elle est signée du ministère de l'agriculture et je ne sais pas si elle est valable à l'éducation national.
Bon courage
Alex
Cpe contractuel et ancien MI

bibi

Re: Journées administratives

Message non lu par bibi » 21 juin 2012 14:25

c'est sur que nous ne sommes pas aux mines de sel mais un temps plein avec nuits d'internat correspond à 53 heures de présence payées 35,faudrait pas pousser Mémé dans les orties mon cher CPE

Répondre