Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par sandra » 22 sept. 2010 15:42

bonjour peggy,
jai vu ton message de 2007, celui ou tu parlais de créer ton auto entreprise dans l'aide a domicile/auxiliaire de vie . aujourd hui je fais un bilan de competances et j aimerai me diriger dans cette voix .Que peux tu m en dire ? est ce que ca marche ? niveau revenu , est ce que ca rapporte ? Arrives tu a bien gérer tes plannings ? que fais tu exactement? TOUT CE QUE TU POURRAS M EN DIRE SERA BIENVENUE.... je te remercie par avance

clem

entreprise d aide à la personne

Message non lu par clem » 26 sept. 2010 13:19

bonjour;
je suis actuellement a la recherche d un projet de création d entreprise. J avais pensé comme beaucoup de personne a la création d une entreprise d aide à la personne mais en vous lisant je me demande si cette activité peut etre réellement rentable.J étais a la direction d un service ambulancier et j aimerais réellement créer ma propre entreprise sans avoir pour l instant de projet concret et je suis ouverte a n importe qu elle idée a developper. Si vous pourriez m aider?Pensez vous qu il n y ai aucune débouché positive dans aide à domicile? Merci d avance

tissia

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par tissia » 27 sept. 2010 18:10

bonjour a toi bon courage dans tes démarge moi je voulais aussi me lançé dans ce projet avec ma soeur qui est dans la comptablité mais comme elle mantenant dans la fonction publique c'est tombé a l'eau... je travail pour association mendataire je suis fatigué de tout faire coup de tel aucune aide de l'associtation je me dit que toutes seule je suis capable de les aidé dans n'inpotre quel démarche.... je suis du nord

lola29

Re:

Message non lu par lola29 » 10 oct. 2010 09:30

Bonjour,

Moi ,aussi je pense qu'il y a un marché à prendre dans l'aide à la personne.
Je suis en Bretagne et ici l'***** est en train de couler,car trop de malversations et d'abus.

Je travaille à temps partiel pour un service d'aide à la personne,mais je ne veux pas y rester (exploitation par rapport aux km,au temps de travail,...)

dutay

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par dutay » 20 oct. 2010 16:37

bonjour peggy
je m'appelle daniel et j'habite dans le maine et loire actuellement je me retrouve dans la meme situation que toi c'est pourquoi je souhaiterais savoir si l'on peut partager nos experiences diverses
je suis aide-soignant de formation ayant exercer dans differents secteurs medical donc le dernier etait le chu traite pire qu'un chien et evidement non renouvelleùent de contrat je me lance donc sur le domaine de l'aide a la personne actuellement je suis en train de monter mon dossier afin davoir des aides et aussi l'aggrement .
Bien evidement je suis pas un concurrent direct vu la distance mais je souhaiterais que l'on echange aussi bien nos idees que les obstacles
mon message s'adresse aussi bien a tout ceux qui se trouve dans la meme situation que peggy et moi-meme dans l'attente de vous relire
amicalement daniel

mansot

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par mansot » 25 oct. 2010 10:57

j ai lu votre message, j aimerais avoir plus de renseignement pour mon entreprise ,des information , et les demarches a effectuees, les tarif ou s inscrire pour avoir des client je suis dans le 71
merci a bientot

christine

Re: Désir de créer une structure d aide à la personne

Message non lu par christine » 05 nov. 2010 19:45

Bonjour Hélène,

Tu as créer ta propre structure de service a la personne et je vois que tu as recruté du personnel.
Est il plus intéressant de se faire payer en chèque emploi service ?
Quel prix moyen de l'heure pratiques tu ?
Qu'elles sont les difficultés que tu as rencontrées ?
Merci de ton aide.

CHRISTINE

radenac

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par radenac » 07 nov. 2010 18:21

bonsoir
qu' entendez-vous par "pro"?

je suis entain de faire les démarches pour ouvrir mon entreprise de services et aide a domicile.
je ne serai pas contre qq conseils
cordialement

quadrel

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par quadrel » 09 nov. 2010 16:55

j'aimerais recevoir les explications et informations que tu pourras me donner afin que je puisse ma lancer merci

laurent72

Re:

Message non lu par laurent72 » 12 nov. 2010 12:33

bonjour à toutes et à tous
pour info il faut savoir qu'une aide soignante ne peut pas se mettre à son compte, en libérale comme les infirmières. c'est interdit par la loi.
ensuite, j'ai créé ma coopérative de services à domicile il y a un an: j'ai 20 salariés et une centaine de clients soit près de 22000 heures par an
donc pour l'instant tout va bien même si certaines associations me mettent des bâtons dans les roues

Répondre