Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou31

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Lilou31 » 26 avr. 2012 17:38

Bjr je recherche des renseignment pour ouvrir mon entreprise d aide a la personne vous pourriez m indiquer la marche a suivre cordialement

astruc pascale

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par astruc pascale » 05 juin 2012 07:19

Bonjour je souhaite moi aussi ouvrir mon agence d'aide a la personne .Je n'ai aucunes expérience professionnelle dans ce domaine . J'ai une expérience mais on va dire plutôt personnelle .J'ai élevé seule mon fils handicapé . Comment et quel sont les démarches a faire pour ouvrir son agence je suis dans l’Hérault . Merci a tous pour vos réponses . Pascale
mon email herault61@hotmail.fr

S

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par S » 08 août 2012 14:50

Bonjour,

Je suis un ancien dirigeant d'une entreprise d'aide à la personnes qui d'ailleurs existe toujours actuellement je pense !.....
tu peux me laisser tes coordonnées tel par retour de mail......
attention pas si simple que ça.....
mais beaucoup de petites astuces utiles avec expérience vécue ....
Cordialement Michel

laurent 72

Re:

Message non lu par laurent 72 » 10 août 2012 08:48

bonjour
je suis ancien gérant d'un service à domicile que j'ai revendu il y a maintenant un an. cette structure au bout d'un an avait une activité de 2100 heures prestataires par mois, nous étions conventionnés avec la carsat, la msa, mgen, rsi, cnracl et avec le réseau palliatif.
aujourd'hui je suis évaluateur externe et enseigne dans plusieurs universités pour les futures dirigieants ou de responsables d'établiussement ou de services. je suis à votre disposition pour vous conseiller. lma-synergie@orange.fr

Laurence

Re: création d'entreprise

Message non lu par Laurence » 13 août 2012 16:51

bonjour,

Je travaille actuellement en tant qu'aide à domicile dans l'aube.M'occuper des personnes me passionne ,j'aime ce que je fais et les gens m'aprécient.Mais depuis un an le travail devient trop pénible(planing mal géré,nombreuses heures de travail,particuliers ignorés,pas de remplaçantes pendant les congés,j'ai travaillé 20jours, sans repos, à temps complet pour n'être payée qu'a temps partiel comme le spécifie mon cdi...etc)
Je me permets donc de vous écrire car je voudrais travailler à mon compte, les bénéficiaires sont prètes à me suivre.J'aurais environ 40 heures par semaine,pour l'instant.Mais la question qui revient toujours est l'aide financière,certains touche l'APA ou sont à la COTOREP leur revenus sont très faible environ 600euros.
pouvez-vous m'aider et m'expliquer leurs droits?
J'ai un BEPAc d'auxilaire sociale en milieu rural,ce diplôme sera t'il sufisant pour continuer à faire les toilettes?
Dans l'attente de votre réponse,recevez mes sincères remerciements.

cordialement Laurence.

laurent 72

Re:

Message non lu par laurent 72 » 14 août 2012 09:39

bonjour Laurence
dans un premier temps pour les remarques sur vos conditions de travail, sachez que même si vous êtes à temps partiel en CDI, si vous travaillez 40 heures par semaine, si le contrat est de 20 h par semaine, on doit vous payer 40 heures, 20h + le reste en heures complémentaires. si votre structure refuse alors menacez les d'aller aux prudhommes. vous êtes certaines d'avoir gain de cause.
pour le reste, vouloire partir avec la clientèle, attention danger pour vous car la structure risque de porter contre vous pour vol de clientèle, et contre les clients pour vol de salarié. vérifiez aussi si vous n'avez pas un clause de votre contrat de travail et s'il n'existe pas aussi de tel dans le contrat de prestation de vos clients. enfin, vous voulez intervenir pour ces personnes, je suppose donc que cela sera en emploi direct, donc dépendra de la convention collective des salariés des particuliers employeurs, la connaissez vous ? et vos clients ? en outre, qu'arrivera t il lorsque vous serez en congés, ou malade ? personnellement je suis contre l'emploi direct pour les personnes fragiles car ces personnes seront employeurs. sont elles aptes à l'être ? les partenaires sociaux seront ils d'accord ? le CLIC, le conseil général ?
bon courage

massiva

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par massiva » 10 sept. 2012 01:28

alors l'equipe vous etes la quelq'un peut m'aidé svp pour une création d'entreprise de service a la personne
merci
massiva

BMF

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par BMF » 10 sept. 2012 18:34

salut, moi aussi je suis encours de création. je te conseil de passer le DEAMP. J'ai réussi le test d'entreé a l'école.

massiva

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par massiva » 11 sept. 2012 20:57

voila je suis en m1 en management des organisation social et sanitaire et je veux me renseignié sur les étapes et qu'est ce qu'il faut fair qu'elles sont les démarches a efféctuer
pour ouvrire une société SAP merci de me rependre

BMF

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par BMF » 12 sept. 2012 05:19

salut, nous sommes dans le mm cas, je te conseil de passer ton DEAMP.je le passe cette année, il te faut aussi faire une formation de gestion d'entreprise. ce domaine d'activité le sap est un dossier tres lourd car il y a des reglementations.

Répondre