Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jones

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par jones » 14 sept. 2012 21:11

bonsoir, je viens de lire votre article qui date depuis longtemps (2007), mais je suis intéressée pour savoir comment vous avez démarré votre entreprise de services à la personne. Je suis auxiliaire de vie en cesu.

merci encore pour votre aide.
salutations.

caro

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par caro » 15 sept. 2012 14:41

bonjour, j'ai aussi le projet d'ouvrir une entreprise d'aide à la personne mais je ne souhaite pas travailler comme mais juste gérer, faire le travail de compta, gestion, management et publicitaire.
Je voudrais savoir si cela est possible ??

maiihi

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par maiihi » 16 oct. 2012 10:51

Bonjour
Moi aussi je suis en Bretagne. J'ai de l'experience auprès des personnes dépendantes mais pas de diplôme . Je voudrais rentrer en formation pour ensuite créer mon entreprise. Quels conseils pouvez vous me donner ?

aurore

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par aurore » 19 févr. 2013 19:42

Bonjour je suis interreser par votre message pourriez minformés et m'expliquer les démarches que vous avez fait, votre parcours ....
Cordialement

Mariet

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Mariet » 24 mai 2013 11:23

Pour exercer dans les services à la personne et faire bénéficier vos clients d'avantages fiscaux et sociaux, vous devez vous déclarer en tant qu'entreprise de services d'aide à la personne (en plus de l'agrément, si celui-ci est requis).

Il y a également des règles particulières quant à la nature des activités que vous proposés (règle d'exclusivité, offre globale..).

Quand au statut juridique, vous avez le choix entre la société, l'association et l'entreprise individuelle (dont autoentrepreneur).

Etapes de création d'une entreprise de services à la eprsonne : http://www.assistant-juridique.fr/entre ... sonnes.jsp

nanoue

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par nanoue » 01 sept. 2013 16:16

bonjour
après plusieures expériences en tant q' aux de vie pour les personnes agées et handicapées, a chaque fois exploité par les employeurs enfin les tuteurs!! je me demande si ce serait sage d'ouvrir mon entreprise car j'ai des anciennes collègues qui seraient pretes a me suivre ,y a t-il une facon intelligente et brève d'entamer toute cette procedure pour commencer sagement avec le moindre soucis.
merci .

marie

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par marie » 25 sept. 2013 20:39

j'aimerai créer mon entreprise d'aide à la personne, mais je ne sais pas par quoi commencer peu être me renseigner auprès de la chambre de commerce et d'industrie ?

ooo

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par ooo » 12 oct. 2014 18:47

bonjour, jaimerai ouvrir une entreprise d'aide a la personne qu'elle demarches avez vous faite?

kary

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par kary » 24 févr. 2015 10:53

bonjour je suis tres interesse par ce sujet je voudrais vous contacter vous qui avez reussi a ouvrir votre agence pour m eclairer sur les demarches à suivre car je suis un peu pommé je suis de paris et je ne sais pas par quoi commencer merci d avance c est tres urgent donnez moi vos coordonnés merci

Kendek

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Kendek » 15 sept. 2015 20:47

Bonjour , j'ai le projet d'ouvrir mon agence de service à la personne.

Je voudrais savoir si vous pourrez m'aider a concrétiser au mieux mon projet.

Vous êtes déjà dans le secteur et vous avez une grande expérience dans le domaine. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Cordialement.

Répondre