Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peggy

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par peggy » 02 août 2007 19:39

bonjour a tous je viens d'obtenir mon deavs avec des super notes!!je suis en pleines demarches pour ouvrir ma micro etreprise d'aide a la personnej aimerais savoir si il y a des persnnes qui ont fait comme moi et savoir leur parcour et si ça mrche !!merci a tout ceux qui me laisseront des messages!!

Renseignements

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Renseignements » 06 août 2007 14:30

Bonjour,
As tu fais une étude de marché, afin de vérifier qu'il y a un réel besoin?

As tu des notions de compta?

As tu pris contact avec les concurrents? la CAF?

peggy

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par peggy » 07 août 2007 12:52

je n ai pas fais tout ce que tu me demande mais j habite a marseilleet dans le 5eme il n y a rien pour aide a la personne !!!la demande est tre presente!!pour la compta je conte prendre a comptable pour ne pas avoir de soucis avec ce cote et pouvoir vraiment me donner a fond dans ce qui est mon metier!!je te remerci pour ta reponse !!!a++

Renseignements

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Renseignements » 07 août 2007 14:37

Ok!

Pour ce qui est des concurrents?

Vas-tu demander un agrément simple ou qualité?

Vas-tu embaucher?

Penses-tu que tu auras "un chiffre d'affaires" necessaire pour payer un comptable, avoir ton propre salaire, payer les charges et éventuellement ton personnel?

sam

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par sam » 24 août 2007 00:35

Bonsoir peggy

je voudrais savoir si vous avez ou monté votre
association informer moi; je voudrais en savoir plus merci.

peggy

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par peggy » 24 août 2007 10:53

jesuis actuellement en pleines demarches pour la creation de mon entreprise et comme nous sommes au mois d'aout tous mes rdv sont en septembre!!je compte l ouvrir a marseille dans le 5eme arr.
mais actuellement je prepare mon projet sur papier pour pouvoir bien le presenter aux personnes a qui je vais devoir l'expliquer!!je suis hyper motiver et espere que tout marchera bien!!a++

kathy

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par kathy » 24 août 2007 17:23

bonjour je me retrouve au chomage et c'est que j'envisage de faire dis moi si tu as fait des démarches ? a bientot de te lire ou me parler sur msn picthounette@aol.com

Lafée

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par Lafée » 24 août 2007 18:50

Bonjour,

j'ai également crée ma micro-entreprise après avoir suivi un stage de création d'netreprise auprès de la chambre des commerces et métiers. Je te conseil de faire ce stage, car il est difficile de se lancer seule.

Après avoir obtenu mes agréments (ils sont nécessaire pour travailler auprès des personnes agées ainsi qu'une assurance à prendre pour te protéger et protéger tes clients), j'ai fait de la publicité et mit en boite aux lettres. J'ai eu enormement de coups de fil. Malheureusement, même si je pratique des prix moins cher qu'en association et autres organismes ; les personnes ne comprennent pas le prix qu'on leur donne, soit de 18 € de l'heure (inclus frais essance, congés payés). La moitié de cette somme peut-être déduite de leurs impôts.

Il s'avère que les gens privilégies le paiement par chèque emploi service, car ils en retirent également une grosse partie de leurs impôts et les bulletins de salaire sont fait par un organisme.

J'ai donc fermé mon entreprise avant de payer trop de charge, et je suis passée au paiement par chèque emploi. Je deviens donc l'employé et non plus la chef d'enreprise, mais je n'ai pas de charges sociales à payer, pas de comptabilité, bénéfice d'arrêt maladie, de vacances (que je n'ai jamais prisent car personnes pour me remplacer), etc etc ...De plus, je suis payée net de l'heure,rien ne part dans des charges ou frais divers qu'une entreprise peut avoir. Pas de TVA !

Je te conseil vivement de réfléchir et de te lancer par chèque emploi afin d'avoir un apperçu du métier.

Mon expérience n'a pas été des meilleurs, car j'arrète ce métier que j'aimai pratiqué. J'ai trop souffert de la bétise et méchanceté des gens chez qui j'ai travaillé. J'en parle longuement dans le sujet "salaire d'une auxiliaire".

Bon courage à toi,car il va t'en falloir beaucoup beaucoup beaucoup !!!!! Tout ça pour pas grand chose finalement car la fatigue physique et moral nous abat dans ce métier. Nous sommes les sous fifres :-S

peggy

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par peggy » 25 août 2007 11:08

je te remerci de ta reponse !!ta mauvaise experience me fait un peu peur mais bon !!j'epere que ça c passera mieux que toi!!le stage dont du parles oui je vais le faire mais avec l anpe a partir du 26 sptembre.j espere t'annoncer dans quelques tmps que tout va bien !!merci encore et a bientot

peggy

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par peggy » 25 août 2007 11:16

j ai obtenue mon deavs et etant au rmi je me suis dis a me donner à font pour un patron autant que ce soit pour moi et depuis le mois d aout j ai des rdv mais pour le mois de septembre :un stage creation d'entreprise avec l anpe,rdv avec ma referente rmi et en attente d'une convocation avec une personne qui s'ocupe de la creation d'entreprise!!je suis super motivée et etant au rmi je suis bien aidée au niveau financier .....je ne peus que te conseiller de te lancer!tu es au chomage tu seras aussi soutenue et aidée alors fonces !!!a++peggy

Répondre