Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Juge pour enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catalan

Re: Juge pour enfants

Message non lu par catalan » 31 janv. 2010 13:40

doit il y avoir un délai entre la date démission de la convocation et le jour de la convocation?

suis je tenu de me présenter avec un avocat lors de cette convocation? surtout si cette affaire me conerne moi et mes enfants tous mineurs.

étant seule (et sans aucun contacte avec ni leur père ni mes parents )à subvenir aux besoins en général de mes cinq enfants est ce que le juge verra en cette situation un manque de stabilité pour les enfants?

que faire pour ne plus être traquée par le juge des enfants?

ai je le droit de refuser une mesure en assistance éducative et comment le faire sans que le juge y vois de la mauvaise volonté ni quelque chose à me reprocher


merçi

Jean-Yves

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Jean-Yves » 31 janv. 2010 15:21

Bonjour,
Les textes ne prévoient pas de délais à ma connaissance, néanmoins, pour une bonne administration de la Justice, on doit vous laisser le temps de vous organiser.
Prenez contact avec le greffe du JE si vos revenus le permettent, un avocat commis d'office vous sera attribué.
Tout dépend de vos conditions de vie (et des raisons qui vous ont conduit là [y a t'il eu un signalement et de qui?]).
Il suffit de ne plus se faire remarquer (je ne connais bien sur pas votre situation).
Vous pouvez toujours interjeter appel d'un décision de Justice. Mais si le JE décide une mesure d'aide c'est pour vous aider et pour éviter que la situation s'aggrave...
Bon courage

kiki

Re: Juge pour enfants

Message non lu par kiki » 31 janv. 2010 19:31

bonjour,moi le juge pour enfants ma donner un droit de visite en temp que grand mere a 15 jour et ma fille tout les 15 jour pour le moment sa vas, son ex tout les 15jour aussi mais avec surveillance educative ,mais voila que son ex a une copine qui connai la petite veut elle aussi aler voir ma petite fille en a t elle le droit sans que le juge lui autorise mercis de me repondre

Jean-Yves

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Jean-Yves » 01 févr. 2010 06:04

Bonjour,
Je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux, mais je pense qu'il suffit d'en parler à la personne chargée de la "surveillance" éducative qui, éventuellement, fera le nécessaire.
De toutes façons, lors d'un droit de visite sans hébergement avec "surveillance" éducative le (la) professionnel(le), ne peut ignorer le présence d'une tierce personne.
Bon courage

Mme maurel

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Mme maurel » 07 févr. 2010 12:32

Bonjour!
Je me trouve dans un jugement pour enfant et en plus je ne ssuis jamais convoquée et on utilise mon nom dans une famille que je n'ai rien avoir .
Quels sont mes droits pour intervenir. Est-ce que c'est le droit de l'homme que je dois saisir , parceque c'est inadmissible de se voir traînée sans avaoir été convoquée par un tribunal.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Mme Maurel.

fleur

Re: Juge pour enfants

Message non lu par fleur » 07 févr. 2010 12:50

Je voudrai savoir si quelqu'un à le droit d'utiliser un jugement pour enfants dans des affaires judiciaires?
merci d'avance à vos réponses...

Jean-Yves

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Jean-Yves » 07 févr. 2010 13:52

Bonjour,
déjà, madame Maurel, l'intitulé de votre e-mail me pose quelques questions...
Je ne comprend pas bien le sens de vos deux questions (la deuxième avec "fleur" comme nom d'auteur).
Prenez contact avec le greffe pour savoir pourquoi vous n'êtes pas convoquée et pourquoi on vous y cite alors que vous dites n'y avoir rien à faire.
Sinon, bien sur qu'un jugement peut être utilisé au Tribunal. Par exemple, si l'un des deux parents est condamné pour maltraitance, l'autre parent pourra utiliser ce jugement devant le JE pour les droits de garde et le Tribunal des Affaires Familiales pour le divorce.
Bonnes démarches

kiki

Re: Juge pour enfants

Message non lu par kiki » 07 févr. 2010 18:54

mercis,pour votre reponce ,je me suis renseigner aupres de la pouponniere il n y a que la mere et les grand parent maternel qui on droit a la visite mercis

Mme maurel

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Mme maurel » 07 févr. 2010 20:21

Je me suis trompée sur ce site , je pensais que c'était invisible la question que je posais, et j'attendais une réponse sur un mail privé , mais je trouve que c'est lu par le public, Je m'excuses, mais la réalité est là , je suis dans un jugement que je ne devrai pas être et sans m'avoir demander mon avis.

Jean-Yves

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Jean-Yves » 08 févr. 2010 14:05

Bonjour, Mme Maurel,
et oui, ce forum est public.
sinon je ne peux rien vous répondre de plus que dans ma réponse plus haut.
Ou alors, prenez un avocat, il aura pleinement accès au dossier. Mais la première solution est moins onéreuse.
Bon courage.

Répondre