Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Juge pour enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colette

Re: Juge pour enfants

Message non lu par colette » 23 févr. 2010 13:47

le juge des enfants a laisser les enfants a ma b fille a qui nous avons pu prouver le anque de soin les repas sauté les poux la gale on s est plié a sa decision et la on vien d apprendre que son ami a fait des attouchement et on les laisse encore a qui dois je m adresser pour arriver au bout de ce dilemme pers m ecoute on attend quoi que les petits remplace les gros titre de detective c honteux je suis outrée
une mamie en detresse

Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 23 févr. 2010 15:08

Bonjour,
si un jugement ne vous convient pas, il est possible d'interjeter appel si cela est fait dans les délais. Sinon vous pouvez, avec des preuves, (attention à la diffamation), déposer une plainte en raison des faits graves que vous dénoncez ici et qui seraient surement mieux traités avec un signalement au Parquet.
Bonnes démarches

Gisela

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Gisela » 23 févr. 2010 15:53

Bonjour,
voici ma situation desesperée et celle de mes enfants de 4 et 6 ans:
- separée du père depuis 3 ans par vilences envers ñoi et les enfants (mais trop peur à l'époque pour porter plainte) donc le JAF n'y croit pas et nous envoie en mediation.
-depuis les enfants pleurent, ont poussés de fievre, vomissent uand le père doit les chercher à l'école; 3 ans à les entendre me dire qu'ils sont tapés (à la nuque, donc pas de traces),qu'il leur fait mal, qu'ils ont peur... et moi 3 ans à dire "je ne peux rien faire, le JAF a decidé".
- décembre 2009 l'ex compagne du papa (que je ne connais pas) me telephone pour me dire à quel point elle était tabassée par lui, devant les enfants, qu'il tape sa fille (d'une autre relation, de 11 ans) et mes enfants. Elle dit avoir toujours protégé mes enfants mais elle me met en garde car elle est partie loin.
- Les enfants finissent par tout raconter: son père taper cette fille, plaquée par terre, tirée par les cheveux, coups de pied, de poing, la tète en sang... eux qui ont très peur,... les enfants parlent à l'école et au médecin traitant: un signalement au Conseil Général s'en suit; ils parlent à l'association l'elephnat vert: un signalement au proc qui decide ouvrir une enquête (qui ne donne rien d'alarmant); ils sont suivis par un psychiatre:il fait un signalement au Proc. Cette fois, ce n'est plus moi "qui dit", ce sont les enfants, il y a plein de signalements de gens "neutres et professionnels", j'ai des SMS retranscrits par huissier de cette femme disant qu'elle a été tapé et qu'elle ne peut plus protéger mes enfants. On passe devant le JAF le 09/01 c'est repoussé au 21/01, la d2cision du 09/02 est rendue le 19/02... pendant ce temps, aucune mesure de protection des enfants envers le père donc il a les mm droits de les prendre mardi soir jusqu'à jeudi matin, le vendredi soi jusqu'au lundi matin, moitié vacances,... donc je ne les donne pas et j'ai 2 plaintes pour non presentation. Le JAF ordonne une enquète sociale mais il donne les mm droits de visite et hebergemet au père (encore une fois je suis la méchante)il ne parle pas des signalements des enseignants ni du medecin ni du psy ni du dossier de l'association, je suis convoquée auprès d'un délegué du Proc pour non présentation d'enfants et je risque la prison et de perdre la garde des enfants, à faveur de "ce monstre".
Evidemment, les enfants sont trop petits et ni le JAF ni le Proc veut les entendre... ironie de la vie. pas d'age pour subir des violences ñais trop petits pour ètre entendus et protégés.
Quoi faire? Je suis desespéré.

darras

Re: Juge pour enfants

Message non lu par darras » 07 mars 2010 12:13

bonjour
combien de temp peut durée une mesure d'AEMO ?
peut-elle etre renouvelée ?
celle pour ma fille dure mintenant depuis deux ans.
merci

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 28 mars 2010 22:11

porte plainte pour maltraitance au niveau de t enfants a tu fait voir t enfants a un medecin pour prouver les coups ? demande l'aide juridictionnel au non de tes enfants pour avoir un avocat et les defendrent .

cedric

Re: Juge pour enfants

Message non lu par cedric » 09 mai 2010 05:03

bonjour louloute j ai besoin de conseil et je suis convoqué a avignon devant le juge des enfants ; jsuis perdu!

dominique

Re: Juge pour enfants

Message non lu par dominique » 09 mai 2010 11:37

ma fille passe de nouveau au juge car el etait placé a lase pour une période de 6mois pouver vous me dir si la juge va renouveler ce placement

Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 09 mai 2010 12:41

bonjour,
dans quel cadre êtes vous convoqué?
Pour quelle(s) raison(s)?

Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 09 mai 2010 13:41

re
cela dépend de la manière dont le placement c'est passé, de l'évolution de votre fille, de votre capacité à l'accueillir, de...
Je ne peux pas répondre comme ça sans connaitre le dossier.
Bon courage

Anais

Re: Juge pour enfants

Message non lu par Anais » 02 juin 2010 22:33

Bonjour et merci de bien vouloir me renseigner.
Si le Juge pour enfants, à la suite de mesures éducatives prises à l'encontre du parent gardien, confie les enfants au parent non gardien pendant plus de 6 mois, avec l'accord du parent sanctionné, ce parent habituellement non gardien a-t-il le droit de percevoir pendant cette période une contribution de l'autre parent pour élever ses enfants? Et si oui, selon quelles modalités? Qui fixe le montant de cette contribution?
Peut-il par exemple retenir une somme équivalente sur les prochaines PA versées?

Répondre