Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Juge pour enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 03 juin 2010 11:15

Bonjour Anaïs,
cela dépend aussi des revenus respectifs des deux parents.
Il appartient au parent gardien, au moment du changement de statut, de formuler une demande de pension alimentaire, de compensation financière, de transfert des allocation familiales, de toute chose que la situation permet. Votre avocat connait votre dossier et vous renseignera sans doute bien mieux que moi.
Bon courage.

gayous

Re: Juge pour enfants

Message non lu par gayous » 15 oct. 2010 16:29

bjr voila je suis une maman de 44ans avec un garcon de 14 ans qui depuis le deces de son papa on fait qua tete il travaille quand il veut va pas a l ecole t quand il sort il fait des betisses mais a la maison aucun problemes.il s entend bien avec son beau pere .on voulais le faire suivre par un medecin il ne veut il a rien a dire que faire pour qu il s en sorte .merci de me donner des infos car je voudrais le mettre dans un internat.pour son bien .je vous souhaite une bonn journee.

douchet

Re: Juge pour enfants

Message non lu par douchet » 07 mars 2011 22:27

bonjour
mon fils déteste l école depuis la 6 eme il ne veut rien faire a l école son comportement est perturbateur en classe le principale de l école lui laisse encore une chance mais mon fils me dit je veut apprendre un métier il n a que 14 ans 1/2 j ai fait appel a des assistantes sociale, éducatrice a la maison psychologue rien ni fait il me répond toujours la même chose j aime pas l école
a ce jour le principale lui donne 2 mois pour lui donner une bonne appréciation sur le bulletin pour qu il puisse rentrer en dp6 a ce jour le 7/03/2011 il est renvoyer pour une semaine car il a été pris avec des cigarettes a la sortie de l école je ne sais plus quoi lui dire ou faire si sur le bulletin il y a la mention perturbateur il ne pourra pas rentrer la ou il veut c est plus fort que lui il ne veut rien faire a l école aider moi je suis perdu de plus je suis séparé de son père et le père ne fait rien merci

camille

Re: Juge pour enfants

Message non lu par camille » 08 août 2011 23:47

Bonjours , j'ai 13 ans , moi et ma soeur nous aimerions suite a de nombreux problème familliaux ( mère alcoolique , drogué , elle a fais lusieur tentative de sucide dont une devant moi , père asser agréssif et parfois très violent , j'essaye de lui plaire mais apperament je ne sui pas asser bien pour lui , je veux qu'il s'interaisse a moi et c'est pour ca que je fais défois des grosses conneries mais est-ce un raison pour qu'il me frappe et que je me retrouve plusieur fois d'afiller avec des bleu et des seignements de nez u au coup ? Je ne c'est plus quoi faire ni quoi penser , je pense demander au juge des affaire familliale d'aller dans un foyer , je c'est les conséquence que ca a , mais je ne me sent pas a ma place dans ma famille. Est ce des raisons assez sufisantes pour qu'on puisse nous mettre , moi et ma soeur dans un foyer ? aidez moi svp. Merci.

manny

Re:

Message non lu par manny » 11 août 2011 16:57

n'hhésites surtout pas à écrire au juge des enfants ou au procureur au tribunal pour enfants
et demandes leurs à etre placé,expliques leurs ta situation familiale ils en tiendront forcément compte et le placement peut se faire rapidement.
..courage ma belle

à Camille

Re:

Message non lu par à Camille » 11 août 2011 21:02

Camille, adresse toi à une assistante sociale et demande lui les coordonnées de l'aide sociale à l'enfance de l'endroit ou tu vis, vas y et explique ta situation ils t'aideront à faire les démarches. A cause de ce que tu vis tu seras tres surement placée dans un foyer avec ta soeur, tu as surement peur de faire les démarches nécéssaire et que ton père soit au courant pour finalement devoir rester chez toi, ce qui rendrait ton père encore plus violent, mais ne t'en fais pas, ca n'arrivera pas, tu es mineure et dans le pire des cas, on te trouvera toujours un endroit quelque part et tu seras protégée de ton père, en même temps tu pourras toujours le revoir mais tu seras protegée ainsi que ta soeur.
Bon courage.

jamel

Re: Juge pour enfants

Message non lu par jamel » 13 oct. 2012 11:52

pouvont nous modifier la date avec le juge des enfants

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 14 oct. 2012 12:22

Jamel,

En général lorsqu'il s'agit d'une convocation devant le magistrat aucune possibilité de changement n'est réalisable. Cependant, regarder bien sur votre convocation s'il vous laisse la possibilité de contacter quelqu’un en cas d'empêchement. De plus, cela dépend également de la nature de la convocation. S'il s'agit d'un jugement, il n'y a aucune possibilité de changer la date.

Cordialement,

salima

Re: Juge pour enfants

Message non lu par salima » 05 nov. 2012 18:56

bonjour, ayant de grande difficulté a gérer la crise d'adolescence de ma fille agée de 13ans (fugues a répétition, refus d'allez au collège etc...) j'ai demandée l'aide aux service sociaux pour avoir une aide éducative les services sociaux ont conclut apres évaluation,; elle ont mis en évidence des éléments de danger lies à des difficultés éducatives, un contexte familial psychologiquement fragile,et un manque de collaboration, dossier envoyer au juge pour mineur j'attends la convocation ma question es ce que je peux perdre la garde de mes enfants?? je précise j'élève mes deux filles seule le père des filles introuvable merci de me donner une réponse car j'angoisse a l'idée qu'on me retire mes enfants.merci

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 05 nov. 2012 19:55

Salima,

Il est difficile de donner une réponse sans connaitre toutes les données de votre situation. Mais sachez qu'en effet, un juge peut ordonner le placement de votre fille, s'il estime que cette dernière est en danger. En danger, ne veut pas dire que vous la mettez en danger à votre domicile, mais qu'à ce jour, dans l'évolution où votre fille se trouve, elle nécessite d'une prise en charge éducative.
J'imagine votre angoisse à l'idée d'un éventuel placement, mais d'une part rien est décidé à ce jour et d'autre part peut-etre qu'à un moment donné, ce genre de décision pourra apporter des résultats. Le seul conseil que je pourrais me permettre de vous donner, c'est d'être dans un réel travail de collaboration avec ces services, car même si les services sociaux interviennent ainsi qu'un juge, vous gardez l'autorité parentale et donc une personne ressource principale dans la situation de votre fille.

Bon courage à vous...

Répondre