Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SALIM

Re: Refus de l'aah

Message non lu par SALIM » 08 janv. 2013 17:56

bjr//on vient de m'accorder la RQTH
et non l'A.A.H, soit disant que mon tauw est de 20%. Dois-je faire un recours?

LOLLIPOP

Re:

Message non lu par LOLLIPOP » 31 janv. 2013 16:53

Bonjour Florence,

Je souhaiterai vous poser deux questions.

Je suis actuellement au chômage (depuis le mois de juillet) avec une RQTH. Je souhaiterai faire une demande d'AAH en sachant qu'il est possible que j'obtienne un taux de 50% à 79% mais pensez vous que la RSADE peut m'être accordée ?
Mon handicap est un frein dans ma recherche d'emploi, avant mon licenciement la médecine du travail m'a mise "apte sous surveillance médicale avec poste et horaires adaptés".

Par ailleurs si j'ai bien compris avec un taux de 80% on peut cumuler travail à temps partiel et AAH, ce qui ne serait pas le cas pour un temps partiel avec une AAH 50%-79% avec RSADE ?

Enfin et pour finir que veut dire "projet professionnel non finalisé" ? La RSADE serait accordée aussi sur ce critère.

MERCI d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles :)

Cordialement.

Florence

Re: la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

Message non lu par Florence » 09 févr. 2013 15:53

Bonjour,

- Pour Salim : vous avez toujours le droit de faire un recours contre une décision de la MDPH (délai de 2 mois maxi après la date de la décision)
Mais si la MDPH vous a reconnu un taux de handicap à 20 %, c'est que vous êtes assez loin du taux 50 % minimum pour avoir éventuellement droit à l'AAH ... et encore, car cela dépendra de vos capacités à l'emploi !

- Pour Lollipop : je suis désolée, mais vos questions sont trop pointues pour moi. Je travaille auprès de personnes en situation de déficience, qui ont un handicap entre 50 et 79 % (ou plus) et dont la capacité de travail est vraiment réduite, elles sont donc généralement orientées vers les ESAT (anciennement CAT)
Je vous conseille de contacter directement la MDPH dont vous dépendez, et de demander à rencontrer une assistante sociale ou une conseillère en insertion professionnelle au sein de la MDPH.
Bon courage dans vos démarches.

LOLLIPOP

Re:

Message non lu par LOLLIPOP » 10 févr. 2013 19:41

MERCI Florence pour votre réponse.
J'ai un rendez vous prévu au guichet unique de la MDPH pour avoir des renseignements concernant ma situation.

Bonne soirée.

Cordialement.

hattinguais

Re: maladie de scheuermann

Message non lu par hattinguais » 24 févr. 2013 14:14

bonjour, cette maladie a été diagnostiqué à mon conjoint et j'aurai voulu avoir quelques renseignements. peut-on être reconnu comme travailleur handicapé? si oui quels sont les démarches? peut on avoir le droit a la cotorep?

VKB

Re: aah invalidité

Message non lu par VKB » 08 mai 2013 17:05

Bonjour a vous tous,,

Je suis invalide depuis huit ans,
sept ans de prise en charge de transport
aide a domicil, operations,
colonne vertebrale, membre inferieure et superieur
enfin machoire

depuis huit ans, je me suis confronté a la corruption
de la mdph,,
reconnue de 50% a 79%
tribunaux et experts corrompus pour moi
l invalidité s 'obtient qd on va mourir et encore,,
la a ce stade on considère le cas incurrable,, donc on ne finance pas le plus souvent,,

Pour ne pas vous decourager,,,
j ajouterai que j ai perdu un capital important pour sauver ma vie
operations lourdes

alors les droits a l 'handicap pour moi ne sont pas respecté du tout,,,

trois avocats ayant etudié mes dossiers ont constaté ce fait


juste un conseil
persévérer, qd on ne sait ps lire les certificats medicaux
on se trouver confronté a un recours gracieux ou recours au tribunal, et ca continu pendant des années,,,,


bcp d handicapés a maladies evolutivent decedent pour faute de soins et d argent
mentionnant le COULOIR DE LA MORT, pour certains d entres nous,,,,,


A obtenir des difficultés a se soigner il existe aussi l etat de survie,,

l handicap , c 'est le debut de l 'enfer,,, qd on le vie,,
toutes ces lois et ces regles ne sont pas appliques

PETERMANN VERONIQUE

Re: la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

Message non lu par PETERMANN VERONIQUE » 15 juin 2013 19:22

:arc: Bonjour,
Je suis TH depuis un bon moment déjà suite à une Greffe de Cervicale. Actuellement, j'ai refait une hernie sur la greffe, j'en ai deux autre en dessous, et j'ai des douleurs atroces. Station debout prolongée interdite et Station assise prolongée interdite. Je suis secrétaire de base ???? Ma colonne vertébrale me fait mal et je crois que j'ai d'autres hernies sur cette dernière. Je suis traitée depuis 15 ans au moins pour maniacodépressive sous venlafaxine, Fibromyalgique, et j'en passe. Je voudrais savoir si je peux faire une demande pour L AAH sachant que lorsque je travaille, je suis rapidement en arrêt et à chaque fois c'est pareil, ma santé s'effondre un peu plus. J'ai été opérée de l'épaule (arthro...) et ça recommance elle craque et douleurs aigue fourmillement...
J'ai pas envie de faire une demande pour rien, c'est déjà dur psychologiquement de trainer un statut TH.D'après le médecin de la MDPH, je devrais être en catégorie pour plus travailler, j'ai 50 ans et le moral jeune. Merci pour celui qui peut me répondre.
Véronique

broggi chantal

Re: la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

Message non lu par broggi chantal » 23 sept. 2013 18:19

bonjour moi jaurais la reponse mi novembre 2013 si je vais toucher tous les mois la aah la demande a été faite il i ya 5 mos en arriere il sonts tres long manou

ROMEO

Re:quelle aide pour des patrons

Message non lu par ROMEO » 26 sept. 2013 09:09

je suis reconnue travailleur handicapée à moins de 50% et à la recherche d'un emploi. J'aimerai savoir quelles aides peuvent bénéficier les patrons qui sont susceptibles de m'embaucher. Merci

debdu82

Re:

Message non lu par debdu82 » 24 oct. 2013 14:55

Bonjour a tous

J ai 26ans depuis l age de 12 ans j ai des problemes de dos scoliose cyphose... maladie de sheuermann detectee de grosse douleur chaques jours du kine qui soulage que sur le moment!! Je me demande si je peux etre reconnu suite a c est probleme??

Merci d avance a tous

Répondre