Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poivre

Re:

Message non lu par poivre » 09 déc. 2014 15:43

reconnue en rth ai je le droit de pretendre a une indemnisation

ass33

Re:

Message non lu par ass33 » 09 déc. 2014 16:15

Bonjour,

Cette reconnaissance ne donne droit à aucune indemnisation.

Par contre, dans le domaine professionnel, vous pouvez bénéficier d'un aménagement de poste ou d'une embauche au titre de cette reconnaissance dans le cadre du quota des 6% de travailleurs handicapés.

Amicalement

briand jeanine

Re: quand est on reconnu avec une invalidité à 80 pour cent ? je suis à 79

Message non lu par briand jeanine » 27 déc. 2014 17:10

Je suis reconnue : invalidité à 79 pour cent.
Qu'est ce qu'il faut avoir pour 1 pour cent de +
Je suis handicapée (2 prothèses totales des genoux) et fibromyalique.
Merci pour votre réponse

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 29 déc. 2014 08:58

Bonjour, vous n'êtes pas reconnu en invalidité à 79 %, l'invalidité n'est reconnu que par la sécurité sociale, et 79% n'existe pas à la cpam.

Au vu de ce que vous dites, vous parlez d'un incapacité calculé par la MDPH où 3 "catégories" différentes ouvrent des droits différents, pour s'implifier, en terme d'allocation adulte handicapé ou de cartes de stationnement ou de priorité.

Soit vôtre incapacité est inférieur à 50% et vous n'avez aucun droit concernant ces disposifs, soit vous avez entre 50 et 79% d'incapacité, ce qui semble être votre cas. Soit vous avez 80% ou plus.

En aucun cas vous ne pouvez connaitre le taux d'incapacité exact qui a été determiné dans ce dispositif et être entre 50 et 79% n'a jamais signifié qu'il vous manque 1% pour passer dans la "catégorie" suivante qui vous permettrez si les autres conditions étaient remplies d'acceder à ces dispositifs tel que ce que j'ai cité.
Le taux d'incapacité tel que calculé par les MDPH est strictement basé sur les pathologies telles qu'évoquées dans le certificat médicale qu'a rempli vôtre medecin, dans la plus par des MDPH, la décision n'est prise qu'à partir de ca. Donc, à par si vôtre médecin à omis certaines pathologies ou leurs conséquences sur vôtre état de santé, le taux d'incapacité ne bougera pas.

boniface

Re: demande

Message non lu par boniface » 26 janv. 2015 13:09

Bonjour je aimerais savoir comment faire car moi sa fait 9 ans que je demande à ah refuser étant opéré deux fois scoliose je ne sait plus joint faire

darcos

Re: glaucome

Message non lu par darcos » 21 août 2016 15:08

bonjour je voudrais savoir si avec un glaucome on peut avoir une pension d'invalidite

ass sécu

Re:

Message non lu par ass sécu » 22 août 2016 09:10

Bonjour darcos,

Nous ne pouvons vous répondre de cette façon car :
-nous ne sommes pas médecin
- et il appartient au médecin conseil de déterminer si la pathologie que vous présentez justifie le versement d'une pension d'invalidité.

Pour ce faire, il faut vous tourner vers votre médecin traitant qui doit en faire la demande et justifier médicalement le passage en invalidité.
Le médecin conseil jugera si vous avez une perte de vos capacités de travail et ou de gain équivalente à 2/3.
Il déterminera également la catégorie d'invalidité (1,2 ou 3).
Vous devez avoir des droits ouverts aux IJ au delà de 6 mois pour prétendre à une pension d'invalidité, si accord MEDICAL.

Vous pouvez prendre RDV auprès d'une assistante sociale de la CARSAT de votre lieu d'habitation qui pourra reprendre tous ces éléments à la lumière de votre situation particulière.

Cordialement

Youssef

Re: rqth accepter (représente combien de pourcentage)

Message non lu par Youssef » 14 nov. 2016 19:05

Bonjour, j'ai fait une demande de AAH mai le problème j ai oublié de cocher la case que faire Merci pour la réponse

lilie

renseignements

Message non lu par lilie » 18 nov. 2016 19:36

bjr j'ai une scoliose dorso lombaire, hyperlordose lombo sacrée, et je voulais savoir si on peut être reconnu handicapé ou non, je n'ai plus le droit de lever des charges lourdes j'ai un début d'hernie au niveau cervical je fais de l'ostéopathe 2 fois/semaine j'ai des douleurs en continu je sais plus quoi faire.Je prend des médicaments mais ça ne fait rien. Pouvez vous me renseignez svp

Diabaté

Bonjour je suis ,à l'invalidité ,quell différence entre invalidité et handicapés

Message non lu par Diabaté » 03 déc. 2016 14:47

Bonjour la différence entre personnes en et en handicapé ,moi je suis à l'invalidité ...... cordialement

Répondre